Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hugues Aufray > "Ça suffit !" : Hugues Aufray, annoncé mort par erreur, pousse un gros coup de gueule

"Ça suffit !" : Hugues Aufray, annoncé mort par erreur, pousse un gros coup de gueule

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce week-end, Hugues Aufray a été annoncé mort par erreur sur les réseaux sociaux. Une fake news qui a poussé le chanteur de 93 ans, énervé, à s'expliquer. Et il le confirme : il est toujours en vie et en forme !
Crédits photo : Bestimage
Non, Hugues Aufray n'est pas mort. C'est pourtant la fausse rumeur qui a tourné ce week-end sur le net. En effet, une chaîne YouTube nommée Saluant Le Nouveau Jour a publié une vidéo il y a quelques jours pour annoncer le décès du chanteur, aujourd'hui âgé de 93 ans, sous le nom : "Le chanteur Hugues Aufray a rendu son dernier souffle à l'âge de 93 ans il y a quelques minutes". Pourtant, l'interprète de "Santiano" est en pleine forme, lui qui s'apprête à repartir sur les routes pour une nouvelle tournée des églises entre les mois de mars et juin prochains. Une fake news qui n'a pas été largement relayée par les médias, mais qui est néanmoins arrivée jusqu'aux oreilles du principal intéressé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est pas drôle, ça inquiète mes copains"


Sur son compte Instagram, Hugues Aufray a donc publié une vidéo pour s'expliquer et ainsi « clore le bec aux bruits de la presse people ». « Bonsoir à tous ! Alors il paraît que sur YouTube, il y a un coquin qui s'amuse à dire des bêtises à mon sujet. Franchement, ça suffit comme ça ! C'est pas drôle, ça inquiète mes copains » lance le chanteur, plutôt remonté contre cette fausse information. L'occasion pour lui de donner des nouvelles rassurantes : « Tout va très bien ! Je suis à Marly-le-Roi, très content. Je repars en tournée. Je suis avec Muriel, ma jeune compagne, mon chat et mon jardin ».



A LIRE - Hugues Aufray en deuil après la mort de son frère

Et de conclure, afin de mettre définitivement les points sur les i : « Alors ça suffit comme ça, arrêtez votre bêtises sur YouTube. Méfiez-vous de YouTube, ils disent beaucoup de bêtises comme ça. Bonne journée et à un de ces jours ». Rien d'inquiétant donc, même s'il y a un mois, Hugues Aufray avait dû être hospitalisé après une chute survenue à son domicile. Le poignet cassé, il avait tenu à prendre la parole sur ses réseaux sociaux après avoir reçu « 34557 messages d'inquiétude » de la part ses fans suite à des articles de la presse people : « Je ne suis pas le personnage qu'on a décrit dans certains journaux. On a dit qu'on avait annulé [des concerts] parce que j'étais fatigué. Tout ça c'est faux ! ».
Pour en savoir plus, visitez huguesaufray.fr, ou son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter