Hugues AufrayVariete Francaise » Variété française
lundi 02 novembre 2009 10:00
Hugues Aufray en concert au Grand Rex de Paris
Fort de l'actuel parution de son album de duos de reprises de Bob Dylan, avec notamment Hallyday, Voulzy, Cabrel, Birkin, Bruni... "New Yorker", Hugues Aufray se produira sur la scène du Grand Rex de Paris, les 6 et 7 novembre prochains : visionnez le Making Of de son projet !
"New Yorker", le nouvel album d'Hugues Aufray, est disponible. Quatorze titres qui reviennent sur ses liens avec Bob Dylan, dont il fut le traducteur et interprète en français. Des reprises en français des tubes de l'interprète de "Mr. Tambourine Man" ou "Just Like A Woman", interprétées avec Johnny Hallyday, Laurent Voulzy, Francis Cabrel, Jane Birkin, Pep's ou même Carla Bruni.
«J'ai rencontré Carla Bruni grâce à Renaud dans les concerts pour Ingrid Bétancourt où on s'était juste dit bonjour. On ne s'était pas parlé davantage. Ensuite, on s'est revu un 14 juillet à l'Elysée, pour la remise de la Légion d'honneur, toujours à Ingrid Bétancourt. Ensuite, j'ai été invité dans les jardins privés du Président, et c'est elle qui - ayant appris que je devais faire un disque de duos hommage à Dylan m'a dit : "Je voudrais chanter avec vous "Don't Think Twice" qui est politique"» déclare Hugues Aufray au magazine "Platine". Le seul manquant à l'appel ? Thomas Dutronc, pourtant prévu à la base du projet sur "Tu dois servir quelqu'un". «"Tu dois servir quelqu'un" était prévu en duo avec Thomas Dutronc, mais Thomas, en réécoutant le playback, a voulu faire une partie de guitare en plus de chanter. Et je trouve que son style ne va pas du tout avec celui de l'arrangement... Comme il a insisté, cela ne s'est pas fait». Visionnez le Making Of de l'album "New-Yorker" : Ce n'est pas la première fois que notre troubadour des temps modernes rend hommage à Bob Dylan et réinterprète ses succès. En 1965 déjà, le chanteur avait publié l'opus "Aufray chante Dylan", suivi par "TransDylan" en 1995, vouant un véritable culte à l'artiste américain. Par ailleurs, à 80 ans, Hugues Aufray se produira les 6 et 7 novembre prochains, sur la scène du Grand Rex de Paris. Hugues Aufray est né en 1929 à Neuilly-sur-Seine. Il commence par chanter dans la rue puis écume cabarets et bars parisiens, interprètant alors des chansons de Georges Brassens ainsi que des succès latinos. En 1959, Hugues Aufray remporte le concours "Les n°1 de demain" et il signe chez Barclay. A New York, il rencontre Bob Dylan. "Santiano", sera son premier tube, en 1961 (repris avec succès en 2005 par la cinquième saison de "Star Academy" après la reprise de "Adieu monsieur le professeur" par la saison précédente, en 2004). En mars 1963, il participe à l'Eurovision, puis réalise la première partie de Johnny Hallyday à l'Olympia. Parmi ses plus grands succès, devenus intemporels et repris depuis bientôt quarante ans par tous les enfants, sans que ces derniers n'en connaissant l'auteur et l'interprète, notons également "Céline" ou "Stewball"... Crédits photos : Jean-Baptise Mondino et Pierre-jean G.
Pour en savoir plus, visitez huguesaufray.artiste.universalmusic.fr, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Hugues Aufray, "New Yorker", cliquez sur ce lien. Podcast
Opéré, Hugues Aufray s'est cassé une côte
Hugues Aufray : bientôt la fin de sa carrière ? Hugues Aufray : "J'ai failli faire le grand voyage" Hugues Aufray annoncé mort par erreur Hughes Aufray balance sur Johnny Hallyday Hugues Aufray en deuil : son frère est mort JJ Goldman rend visite à Hugues Aufray Hugues Aufray : "Renaud a besoin d'argent" Hugues Aufray : une date supplémentaire à Paris Hugues Aufray et Françoise Hardy en duo Hallyday, Aznavour, Aufray en fin de droits |