Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hugues Aufray > Hugues Aufray : "Je pense que Renaud a besoin d'argent"
lundi 23 juin 2014 10:57

Hugues Aufray : "Je pense que Renaud a besoin d'argent"

Alors que l'album "La Bande à Renaud" s'arrache, il semblerait que l'interprète de "Morgane de toi" rencontre des problèmes d'ordre financier. Au micro de la radio RTL, Hugues Aufray s'est exprimé sur l'état de santé du chanteur, qu'il estime préoccupant.
Crédits photo : ABACA
Plutôt discret ces derniers temps, Hugues Aufray sort de sa tanière. L'occasion pour lui d'évoquer de nouveaux projets. A l'antenne de la radio RTL ce matin, l'interprète de "Céline" a tout d'abord expliqué qu'il reviendrait dans les bacs en 2015 avec un nouvel album, avant de parler de son vieil ami Renaud, qui ne se porte pas très bien selon lui. « J'adore Renaud. Je souffre beaucoup de le voir comme ça. J'ai essayé de l'aider pendant deux-trois ans en m'occupant de lui, en l'emmenant au restaurant, en le ramenant à la maison quelques fois dans un drôle d'état... Il est redescendu dans le midi. Je ne peux pas y descendre moi. Il est entouré de gens mais je sais que ça ne va pas trop bien » a-t-il tout d'abord confié, quelques semaines seulement après que Renan Luce, le gendre de Renaud, affirme pourtant le contraire...

"Il n'est pas en état"


Lors de cet entretien accordé à la radio RTL, Hugues Aufray a par ailleurs dévoilé un projet qu'il souhaitait monter avec le chanteur de "Mistral gagnant". Une tournée à deux ! « Je lui ai proposé de faire une tournée à l'américaine. Il chanterait une quinzaine de ses chansons. Moi j'aurais fait la première partie. J'aurais souhaité l'accompagner à la guitare pour la deuxième partie. Il a dit "Peut-être. Pourquoi pas" » a-t-il précisé, visiblement peu confiant dans l'avenir de son projet. Car, pour Hugues Aufray, Renaud « n'est pas en état ». Pire encore, il rencontrerait des difficultés d'ordre financier. D'où la sortie de "La Bande à Renaud" ?

Absent depuis la sortie de l'album "Molly Malone – Balade irlandaise" il y a cinq ans, Renaud était de retour dans les bacs le 9 juin. Le chanteur a chapeauté la réalisation d'un album de reprises, "La Bande à Renaud", enregistré par Élodie Frégé, Jean-Louis Aubert, Nolwenn Leroy, Coeur de Pirate et beaucoup d'autres. Un projet qui s'inscrit dans le sillage des disques de reprises tels que "Génération Goldman" et qui, malgré le succès qu'ils rencontrent, divisent.

"Au-delà de trois, on est une bande de cons"


Si une frange du public est déjà tombée sous le charme de "La Bande à Renaud" (numéro un des ventes), d'autres auditeurs y voient une démarche opportuniste motivée par l’appât du gain. Faut-il croire que l'argent a encouragé Renaud à valider ce projet ? Si on en croit Hugues Aufray, mieux vaudrait qu'il se vende bien. « J'espère que le disque va marcher, parce que je pense qu'il a besoin d'argent et j'espère que les interprètes ne vont pas toucher leurs droits et feront un don à une association. Parce c'est dans l'esprit de Renaud » a-t-il lâché, sans équivoque. Hugues Aufray ne serait-il pas plutôt déçu de ne pas avoir été invité à l'enregistrement de cet album ? C'est bien possible ! En toute fin d'interview, l'artiste a déclaré : « Brassens a écrit quelque chose sur les bandes. Il disait qu'au-delà de trois, on est une bande de cons. Donc je ne fais pas partie de "La Bande à Renaud" ».
Toute l'actualité de "La Bande à Renaud" sur la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter