Accueil > Actualité > Live > Actualité de Hoshi > Victoires de la Musique : Hoshi embrasse une femme pour célébrer l'amour (VIDÉO)
lundi 17 février 2020 12:10

Victoires de la Musique : Hoshi embrasse une femme pour célébrer l'amour (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sur la scène des Victoires de la Musique 2020, Hoshi a célébré l'amour universel en interprétant son titre engagé "Amour censure" en live. A la fin de sa prestation, la chanteuse a échangé un baiser avec une danseuse pour faire passer son message. Regardez sa performance !
Crédits photo : Capture France 2
Vendredi soir, les Victoires de la Musique 2020 ont célébré la chanson française depuis la Seine Musicale, près de Paris. 2,4 millions de téléspectateurs ont assisté aux victoires d'Angèle, Clara Luciani, PNL, Alain Souchon ou encore Vitaa et Slimane. Pendant la soirée, de nombreux magnétos ont célébré le 35ème anniversaire de la cérémonie tandis que les performances d'Aloïse Sauvage, Jeanne Added ou encore Hoshi ont marqué les esprits. Cette dernière avait confié en interview à Pure Charts vouloir frapper fort avec sa prestation live sur son titre "Amour censure", un plaidoyer pour l'amour pour tous. « La mise en scène va être assez grande. On sera beaucoup sur scène, contrairement à d'habitude où je fais des choses plus intimistes. Là, je me suis dit : "C'est les Victoires, on va faire passer un message" » a-t-elle expliqué, avec l'intention de bousculer les codes : « Ça pourra choquer certaines personnes fermées d'esprit et tant mieux ».

Un baiser lesbien pour un message de tolérance


Si elle n'a pas remporté une Victoire de la Musique en tant que Révélation scène, Hoshi, qui publiera son deuxième album "Sommeil levant" le 27 mars prochain, a donc tenu toutes ses promesses. Au milieu de ses musiciens, l'artiste, qui a été victime d'une agression homophobe, a interprété son hymne pour la tolérance "Amour censure", en live, entourée de danseurs, tandis que l'on pouvait lire sur les écrans les paroles de sa chanson comme "Il n'y a pas d'amour censure, il n'y a que de l'amour sincère". Malgré un problème technique, Hoshi a tenu bon et sa quarantaine de danseurs a formé plusieurs couples derrière elle, avant de simuler une manifestation en faveur de l'amour universel. Alors que des paroles homophobes ont résonné sur scène, la chanteuse s'est approchée d'une de ses danseuses pour l'embrasser sur la bouche. Un beau message de tolérance en cette journée de Saint Valentin, acclamé sur les réseaux sociaux.

Regardez le live de Hoshi sur "Amour censure" aux Victoires de la Musique :
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter