Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hoshi > Hoshi victime d'une agression homophobe : la chanteuse se confie (VIDÉO)

Hoshi victime d'une agression homophobe : la chanteuse se confie (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour avec la chanson "Amour censure", Hoshi a ressenti le besoin de s'engager. Victime d'une agression homophobe, la chanteuse se confie aujourd'hui sur ce "traumatisme" et alerte l'Etat : "La justice n'a pas été assez dure".
Crédits photo : Bestimage
« Est-ce qu'on va un jour en finir / Avec la haine et les injures ? / Est-ce que quelqu'un viendra leur dire / Qu'on s'aime et que c'est pas impur ? ». Voilà ce que chante Hoshi, comme un cri du coeur, sur son nouveau single "Amour censure". Un appel à la tolérance né dans un contexte où se multiplient les manifestations contre la PMA ou le mariage pour tous. Après son coming-out forcé, l'interprète de "Ta marinière" a décidé de s'engager pour défendre les droits de la communauté LGBT. Alors qu'elle est nommée aux Victoires de la Musique, qui auront lieu le 14 février prochain, la chanteuse prévoit de sortir son deuxième album au printemps. Et Hoshi a décidé de se livrer en amont de ce retour très attendu.

"La personne m'a frappé la tête"


Dans une interview pour Simone, l'interprète de "Femme à la mer" s'est confiée sur un drame qu'elle a vécu. « J'ai moi-même été victime d'homophobie, il y a 5 ans. Je me suis fait agresser en bas de chez moi » raconte la chanteuse, révélant la violence de cette agression : « Physiquement, j'étais assez masculine donc la personne a jugé par elle-même que j'étais lesbienne et m'a frappé la tête contre la glace, parce que c'était l'hiver ». Aujourd'hui, Hoshi a décidé de parler pour faire passer un message et alerter le gouvernement. « C'était un truc assez tabou jusqu'à maintenant, j'avais pas trop envie d'en parler. Ça me faisait mal d'y penser » révèle la jeune artiste, qui n'est pas ressortie indemne de ce « traumatisme » : « Je faisais des cauchemars, j'avais encore des flashs de ce qui s'était passé ».

Hoshi regrette que « la justice n'a pas été assez dure » envers cette personne, qu'elle a été amenée à recroiser car vivant dans le même quartier. « Elle pourrait recommencer une nouvelle fois et c'est ça le problème » déclare la chanteuse, demandant à l'Etat de lutter efficacement contre l'homophobie et notamment de faire en sorte que « la Manif pour tous ne soit plus légale » en France. Son engagement, Hoshi le dédie aussi à la nouvelle génération : « Quand j'étais gosse, j'aurais rêvé avoir une chanteuse qui s'assume à la télé, qui puisse faire une musique dans laquelle j'aurais pu me reconnaître ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter