Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Herbert Léonard > Herbert Léonard se lâche sur Johnny Hallyday, "Danse avec les stars", les reprises...

Herbert Léonard se lâche sur Johnny Hallyday, "Danse avec les stars", les reprises...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Demi-Tour", Herbert Léonard sort de l'ombre et multiplie les interviews. Évoquant bien évidemment sa musique, l'artiste profite de ces entretiens pour égratigner Johnny Hallyday mais aussi d'autres artistes qui se contentent de suivre la tendance en publiant des albums de duos. Argent facile ? "Je ne suis pas trop pour !"
Crédits photo : Dimitri Simon
De retour après deux ans de silence radio, Herbet Léonard compte bien faire parler de lui, pour annoncer la sortie de son nouvel opus. Le chanteur de "Pour le plaisir" a répondu aux questions de différents journalistes ces derniers jours, évoquant à la fois son disque "Demi-Tour", confectionné à partir de reprises de ses propres chansons revisitées avec un son rhythm'n'blues, mais aussi ses rencontres avec d'autres artistes comme Michel Leeb et Johnny Hallyday. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le chanteur n'est pas tendre. La langue de bois ? Herbert Léonard ne connaît pas. Quitte à saborder la promotion de son disque ?

"J'ai les genoux qui ont 69 ans et qui vous disent merde"


En effet, dans un entretien accordé au site Hors-Format, le chanteur s'est exprimé au sujet des plateaux de télévision qui lui étaient offerts pour la sortie de son "Demi-Tour", critiquant ouvertement le fait qu'on ne l'autorise pas à défendre son nouveau single, au profit d'autres tubes. « Je vais faire Patrick Sébastien. Il veut bien que je fasse "Elle est divine", mais pas plus d'une minute et demi, à condition que je lui chante trois tubes avant. Évidemment, on ne refuse pas une télé comme ça. Mais si j'étais Johnny Hallyday, ce serait différent. On me donnerait le droit de faire mon nouveau titre en intégralité et c’est tout » a-t-il expliqué en nommant l'émission "Les années bonheur" (diffusée le 12 avril).

Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux qu'Élodie Frégé avait elle-même tenus, il y a quelques semaines. S'il a accepté de chanter sur France 2, Herbert Léonard ne se voit pas danser pour TF1. Contrairement à plusieurs autres artistes l'ayant fait avant lui pour revenir sur le devant de la scène, le chanteur ne participera pas à "Danse avec les stars". Interrogé par Laurent Argelier, à l'antenne de MFM Radio ("Les Buzz People"), Herbert Léonard a expliqué qu'il lui était désormais impossible de danser. « J'ai les genoux qui ont 69 ans et qui vous disent merde. Je ne peux plus danser. C'est foutu ! C'est terminé ! » a-t-il lâché, sur un ton amusé. Refusant de suivre la tendance, Herbert Leonard n'a d'ailleurs pas voulu s'inscrire dans le sillage d'Alain Chamfort et Gérard Lenorman, qui ont tous les deux publiés des disques de leurs chansons, en duo avec la jeune génération. « C'est trop facile ! » a-t-il dit.

Ecoutez des extraits du nouvel album "Demi-Tour" d'Herbert Léonard :



Mais c'est en utilisant un ton plus sévère qu'il a égratigné Johnny Hallyday dans son interview pour "Hors-Format". Visiblement jaloux du succès du rockeur, Herbert Léonard en remet une couche et accuse son ancien ami qu'il juge « très inconstant au niveau relationnel », et notamment « de l'amitié » : « Pendant deux ans, il m'a baladé partout. Je sortais avec lui, j'allais en tournée avec lui. Quand Gilbert Montagné a connu son premier tube, il m'a lâché et il est parti avec lui. Ça, c'est Johnny Hallyday » a-t-il confié, en souvenir des années 60/70, où Herbert Léonard et Johnny partageaient le même directeur artistique, Lee Hallyday.

"Michel Leeb a refusé de me prêter ses cuivres et sa sono"


Quant à Michel Leeb, il n'est pas épargné non plus. « Lors des premières parties que je réalisais pour lui au début des années 80, il a refusé de me prêter ses cuivres et sa sono… Une affaire bassement matérialiste. C'était mesquin » a-t-il expliqué à Bastien Kossek (Hors-Format).

En vrai Calimero, le chanteur s'en est pris également à son ancien manager Jean Renard. « Mérite-t-il vraiment qu'on en parle ? » a-t-il tout d'abord ironisé à son sujet, avant de confier que ce dernier l'avait aussi bassement lâché en pleine traversée du désert pour Jeane Manson, avant de revenir vers lui lorsqu'il goûtait à nouveau aux joies du succès en 1981 avec le tube "Pour le plaisir". « Je l'ai envoyé chier ! Et devant tout le monde, en plus ! C'était dans le sud de la France. Lui, il était avec Jeane Manson qu'il venait de "créer". Il est venu me voir et m'a dit : "Maintenant que ça remarche pour toi, on pourrait peut-être réenregistrer les chansons ?". Je lui ai répondu d'aller se faire foutre ! ». « D"ailleurs, je n'ai pas dit que ça… mais il y a des choses que je ne peux pas répéter » a-t-il conclu.
Toute l'actualité de H. Léonard sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Herbert Léonard sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter