Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Herbert Léonard > Herbert Léonard est sorti de l'hôpital : "Il faut qu'il se repose"

Herbert Léonard est sorti de l'hôpital : "Il faut qu'il se repose"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Herbert Léonard a été hospitalisé ces derniers jours en service de réanimation suite à des problèmes de santé. S'il a annulé plusieurs concerts, le chanteur de 78 ans vient de sortir de l'hôpital et va désormais se remettre en forme.
Crédits photo : Bestimage
La nouvelle a grandement inquiété le public. La semaine dernière, Cléo Léonard annonçait que son mari, le chanteur Herbert Léonard, avait été hospitalisé suite à de nouveaux problèmes de santé. « Un microbe (que les hospitaliers traquent) a encore pris possession d'Herbert et sa recherche et sa localisation sont l'essence même de l'Hôpital. Voilà la dérangeante nouvelle concernant notre ami Herbert pour aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement de la recherche et de la guérison de votre artiste préféré » écrivait-elle sur le compte Facebook de l'artiste de 78 ans, qui a déjà fait face, ces dernières années, à plusieurs embolies pulmonaires avant de contracter un Covid très violent.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'aura pas de séquelles"


Dans son édition de ce vendredi, France Dimanche avance même que l'interprète de "Pour le plaisir" était dans « un état critique » suite à cette hospitalisation. En effet, l'artiste a été admis, ce mardi 6 juin, « en réanimation à l'hôpital de Fontainebleau, puis transféré vers une structure hospitalière plus spécialisée ». Ce qui a obligé l'artiste à annuler plusieurs concerts dont un prévu ce samedi à Longueau (Somme). En réalité, les nouvelles se veulent plus rassurantes. Dans les colonnes de Gala, Yann Ydoux, l'agent d'Herbert Léonard, a confirmé ce midi que le chanteur était sorti de l'hôpital. « Il a fait une pneumonie, probablement une surinfection » confie-t-il, se voulant rassurant sur l'état de santé du chanteur : « Tout va bien, il n'aura pas de séquelles. Il faut qu'il se repose, le temps qu'il se remette en forme ». Selon Yann Ydoux, Herbert Léonard était conscient lorsqu'il a été admis au service de réanimation.

Pour rappel, Herbert Léonard avait été placé sous coma artificiel pendant 32 jours en 2017, suite à une embolie pulmonaire. Un ennui de santé causé par des années de tabagisme. Il s'en expliquait il y a quelques mois : « Quand je suis sorti du coma, j'étais comme un handicapé total. Je ne pouvais plus bouger, je ne pouvais plus marcher... Il a fallu que je récupère tout ça, que je récupère la santé aussi, et que je ne fume plus ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter