Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Herbert Léonard > "Faible et fatigué" : Herbert Léonard frappé par une grave infection, sa femme s'exprime
mardi 13 juin 2023 10:33

"Faible et fatigué" : Herbert Léonard frappé par une grave infection, sa femme s'exprime

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Herbert Léonard a fait une belle frayeur au public. Âgé de 78 ans, le célèbre chanteur a récemment été hospitalisé et placé en réanimation sous étroite surveillance. Après 12 jours d'examen, l'artiste est rentré chez lui. Sa femme Cléo révèle le mal qui l'a frappé.
Crédits photo : Bestimage
Les récentes annulations de concert du chanteur Herbert Léonard cachaient une bien triste réalité. À 78 ans, l'emblématique interprète de "Pour le plaisir" a été transporté d'urgence à l'hôpital de Fontainebleau fin mai après s'être senti mal sur les dates belges de son actuelle tournée. Admis en réanimation, l'artiste a été affaibli par « un microbe » comme l'indiquait son épouse Cléo dans une publication relayée sur sa page Facebook officielle. « Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement de la recherche et de la guérison de votre artiste préféré. Merci de votre gentillesse et au prochain bulletin » indiquait sa compagne, précisant que les causes de cette soudaine baisse de forme étaient en cours de diagnostic.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La santé d'abord"


Finalement, après avoir séjourné « dans trois grandes structures hospitalières différentes », Herbert Léonard a enfin pu regagner son domicile de Babrizon après 12 jours passés sous surveillance étroite. « Herbert est rentré hier après-midi de l'hôpital à la maison ! » se réjouit sa femme Cléo, qui tient parole et donne des nouvelles fraiches au public sur son état de santé. Après cette épreuve, le chanteur est « fatigué », « faible » mais va pouvoir entamer sa convalescence. « La remise en forme kiné se remet en place, Martine, son infirmière préférée, reprend ses visites et soins ! On repart en avant vers la reprise de la vraie vie » peut-on lire dans son message. Au nom de la société Gloussie Music, Cléo Léonard présente ses excuses au public impacté par cet ennui de santé. « Il a fallu annuler un certain nombre de spectacles contractés depuis plusieurs mois... et ça c'est difficile car les intermittents n'ont pas pu travailler pendant plus de 2 années (COVID - puis jauges - puis reprises timides des spectacles) et malheureusement, nous devons annuler pour raisons de santé » déplore-t-elle de faire ce constat malheureux : « Pas de chance mais la santé d'abord ».



A LIRE - "J'ai une petite retraite" : Herbert Léonard ne gagne "pas beaucoup" d'argent

Au passage, l'épouse de Herbert Léonard révèle les causes exactes de l'hospitalisation du chanteur. Ce dernier a fait face à deux anicroches : une pneumonie et une pleurésie infectée, qui ont affecté ses voies respiratoires. « Ce n'est pas anodin mais on s'en remet. Lui s'en sort aussi » promet-elle, en assurant que son mari « va mieux, doucement, mais mieux ». On lui souhaite un prompt rétablissement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter