Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Herbert Léonard > Herbert Léonard replongé dans le coma suite à des problèmes cardiaques

Herbert Léonard replongé dans le coma suite à des problèmes cardiaques

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'inquiétude grandit. Hospitalisé depuis deux semaines à la suite d'une embolie pulmonaire, Herbert Léonard a été replacé en coma artificiel suite à des "problèmes cardiaques", révèle son agent.
Crédits photo : Bestimage
L'état de santé de Herbert Léonard se dégrade. Le 17 juin dernier, le chanteur de 72 ans a été hospitalisé d'urgence en Seine-et-Marne après avoir été victime d'une embolie pulmonaire. Face à l'inquiétude des fans, son épouse Cléo s'était voulue rassurante. « Il va aussi bien que possible pour un homme de son âge après ce qu'il a subi. Les médecins sont confiants » avait-elle affirmé dans une série de messages partagés sur la page Facebook officielle de l'artiste, précisant que l'interprète de "Pour le plaisir" avait été placé en « coma contrôlé » pour lui permettre de se rétablir en douceur. « Calme, patience, décence et espoirs » invitait celle qui partage sa vie depuis près de 50 ans.

"Un réveil n'est plus à l'ordre du jour"


Hélas, les dernières nouvelles sont préoccupantes. Alors qu'il était entré en phase de réveil, Herbert Léonard fait face à des complications. « Il a été replongé dans un coma artificiel. Les organes vitaux vont bien, mais il a quelques problèmes de tension. Les médecins ne s'avancent pas trop... Cela fait déjà quinze jours qu'il est hospitalisé » confie le manager du chanteur, René Sorre, au Figaro. Endormi et sous sédatifs, l'interprète de "Sur des musiques érotiques" souffre de « problèmes cardiaques » et l'infection pulmonaire a « avancé » malgré les tentatives de l'équipe médicale pour dégager ses poumons. « Elle est désormais plus importante que lorsqu'il est arrivé » révèle son agent, qui se prépare déjà au pire : « Un réveil n'est plus à l'ordre du jour ».

"Il faut laisser du temps au temps"


Face aux rumeurs dont fait l'objet son époux, Cléo Léonard s'est fendue d'un nouveau message ce matin pour apporter d'autres informations. « Le dernier traitement en cours semble fonctionner et les interventions pour débarrasser ses bronches de vilaines mucosités très sales aident considérablement à une meilleure ventilation pulmonaire... Son hypertension complique le cours des jours et des nuits et cela implique que le réveil soit encore un but - pas un processus actif. Il faut laisser du temps au temps » affirme-t-elle. L'ex-chanteuse se refuse à baisser les bras : « Nous prenons les événements au jour le jour - heure par heure. Pas de "délires" SVP. Je choisis mes mots précisément pour ne pas ouvrir la porte à des interprétations délirantes et inventives ». Patience, donc.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter