Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Herbert Léonard > Herbert Léonard est sorti du coma : "Il va tous les jours un peu mieux"

Herbert Léonard est sorti du coma : "Il va tous les jours un peu mieux"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hospitalisé fin juin après une embolie pulmonaire qui a fait craindre le pire, Herbert Léonard va mieux. Selon son épouse et son agent, le chanteur de 72 ans est sorti du coma et se remet doucement : "Les médecins sont optimistes".
Crédits photo : Bestimage
Depuis un mois, Herbert Léonard est hospitalisé sous étroite surveillance. Le 16 juin dernier, l'inoubliable interprète de "Pour le plaisir" a été victime d'une détresse respiratoire « majeure » due à une embolie pulmonaire. D'abord confiants, les médecins ont préféré le placer en coma artificiel pour l'aider à se remettre. « Il va aussi bien que possible pour un homme de son âge après ce qu'il a subi » a assuré son épouse Cléo, donnant de ses nouvelles via sa page Facebook officielle. Mais des problèmes cardiaques sont venus perturber les tentatives de réveil. « Son hypertension complique le cours des jours et des nuits et cela implique que le réveil soit encore un but - pas un processus actif. Il faut laisser du temps au temps » a révélé celle qui partage sa vie, prudente. De son côté, le manager de l'artiste a préféré se montrer lucide. « Un réveil n'est plus à l'ordre du jour » a confié René Sorre, laissant présager le pire.

"Il va falloir du temps et du repos"


Heureusement, plus de peur que de mal ! D'après son agent, l'état de santé de Herbert Léonard s'est nettement amélioré ces derniers jours, si bien que les médecins l'ont réveillé. « Ça évolue vraiment dans le bon sens. Il y a une amélioration sensible. Il est actuellement sorti du coma, et il va tous les jours un peu mieux » affirme René Sorré au Parisien. Une longue convalescence attend désormais le chanteur : « Ça va être long, il ne sera pas sur pieds dans 48h. Mais en trois semaines, il est passé d'un état vraiment critique à un état rassurant et stable. Les médecins sont optimistes ».

Des informations rassurantes que confirme à son tour Cléo Léonard. « Herbert est réveillé depuis 48h, après deux tentatives avortées. Les organes vitaux vont mieux, seuls les poumons sont encore touchés. Il va être transféré dans un autre centre hospitalier, spécialisé en pneumologie. Il va falloir du temps, du repos et de la rééducation. Après trente jours de coma, le corps ne fonctionne plus tout à fait bien » explique-t-elle. Tous nos messages de sympathie à l'artiste, à qui l'on souhaite un bon rétablissement !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Herbert Léonard sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter