Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Green Day > Green Day se rend en discothèque pour "Kill The DJ"

Green Day se rend en discothèque pour "Kill The DJ"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Green Day publiera prochainement une trilogie d'albums, baptisée "¡Uno! ¡Dos! ¡Tré!". Le groupe de punk rock américain vient de dévoiler la vidéo de son nouveau titre, "Kill The DJ", déjà censuré en radio. A découvrir sur Pure Charts !



Green Day est de retour cette année, et le groupe rock américain ne fait pas les choses à moitié. C'est une trilogie d'albums que proposeront Billie Joe, Mike et Tre, entre septembre 2012 et janvier 2013, sous le nom de "¡Uno!" "¡Dos!" et "¡Tré!". Le clip de leur nouveau single "Kill the DJ", tourné en partie en noir et blanc, fait la part belle aux grands espaces, mais pas que...

C'est dans le désert américain que nous emmène Green Day dans la vidéo de "Kill the DJ", second extrait de l'album "¡Uno!". Transformés en baroudeurs sur leurs bolides, les membres du groupe se lancent dans une course à moto, avant de nous emmener en discothèque. Sous les reflets d'une imposante boule à facettes, le trio californien débarque à cette soirée, au milieu de jeunes individus décadents transportés par la musique. Regards froids, visages fermés, les garçons de Green Day ne sont pas venus ici pour s'amuser. Vont-ils mettre à exécution leurs pulsions meurtrières envers le DJ ?

Durant l'été, Green Day a dévoilé deux titres supplémentaires : "Oh Love" puis "Let Yourself Go", qui figureront parmi les 12 morceaux de son album "¡Uno!", premier volet d'une trilogie à paraître. C'est le 25 septembre que le disque prendra place chez les disquaires, tandis que "¡Dos!" paraîtra le 13 novembre, et contiendra le titre "Amy" en hommage à Amy Winehouse, et "¡Tré!" ne sera mis en vente que le 15 janvier 2013 . Deux films documentaires sont également en cours de montage. Le premier reviendra sur tout le travail d'écriture et de production des trois albums. Le second réunira des images d'archives.
Pour en savoir plus, visitez greenday.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Green Day sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter