GoldfrappTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
vendredi 01 mars 2013 9:08
Goldfrapp annonce la sortie de son sixième album avant la fin de l'été
Trois ans après "Head First", Goldfrapp annonce la sortie prochaine de son sixième album. C'est avant la fin de l'été que le groupe britannique sera de retour, le temps de donner les dernières retouches à ses nouveaux morceaux qu'il interprétera sur la scène du Festival de Manchester les 16 et 17 juillet.
![]() Comme on pouvait s'y attendre depuis le message posté sur Facebook par le groupe Goldfrapp il y a quelques jours, il annonçait hier la sortie de son sixième album. C'est avant la fin de l'été que le successeur de "Head First" devrait pointer le bout de son nez. Une bonne nouvelle pour le public suivant Will Gregory et Alison Goldfrapp depuis maintenant près de quinze ans, et qui n'avait rien eu à se mettre sous la dent depuis 2010 hormis un best-of contenant quelques inédits, sorti en 2012. On savait depuis quelques mois que le duo britannique travaillait sur de nouveaux morceaux. A l'automne, son site internet officiel rouvrait ses portes, laissant croire à une actualité imminente. Déjà fin 2011, lors d'une interview accordée à "BBC 6", Will Gregory avait déclaré qu'il s'était remis au travail : « Nous avons, comme d'habitude, beaucoup de choses dans les tiroirs laissées de côté, mais je pense que nous allons repartir dans quelque chose de différent cette-fois-ci. Nous nous sommes assis autour d'un café pour discuter à ce sujet, mais comme habituellement, nous avons plutôt blaguer ». On n'en saura certainement pas davantage avant la présentation d'un premier single dans les prochains mois et les deux concerts que Goldfrapp prévoit de donner les 16 et 17 juillet à l'occasion du Festival de Manchester. Il ne fait aucun doute que le duo profitera de ces deux prestations pour défendre ses nouvelles chansons. Un style qui s'est affiné au fil des années![]() Décevant pour certains, génial pour d'autres, ce disque a donné lieu à une tournée où provocations et extravagances ont rythmé le spectacle, à l’image du clip "Train" qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Et alors qu'on aurait pu imaginer qu'il poursuivrait dans le registre électro-pop, Goldfrapp revenait en 2008 avec un album plus posé : "Seventh Tree". Malheureusement, il n’a pas connu le succès qu'il méritait. Le duo va-t-il encore nous surprendre en 2013 ?
Retrouvez toutes ces informations sur le site officiel et la page Facebook de Goldfrapp.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Godlfrapp sur Pure Charts. Podcast![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |