Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Goldfrapp > Goldfrapp : le "Live" inédit avant le Best of

Goldfrapp : le "Live" inédit avant le Best of

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ne manquez pas la venue de Goldfrapp sur la scène du Trianon lundi 22 novembre, d'autant que l'album live de ce spectacle ne paraîtra pas dans le commerce et ne sera disponible que dans les villes où le groupe fera escale dans le cadre de sa tournée. Pour les fans de cette musique électronique, sachez que vous pourrez très bientôt retrouver l'essentiel de leurs singles dans une compile à paraître.
Will Gregory et Alison Goldfrapp, le duo plus connu sous le nom Goldfrapp, sera de passage en France pour un concert unique dans la capitale parisienne le 22 novembre sur la scène du Trianon. Ce groupe de musique électro pop fête cette année les dix ans de carrière au cours desquels ont été produits quatre albums de chansons originales où la musique électronique, tour à tour expérimentale ou bien rétro, est mise en valeur.

Dynamique et bien produit, le dernier né "Head First" (Top 70), paru au printemps dernier, a de nouveau été encensé par la critique comme le furent ses prédécesseurs. Ce sont neuf morceaux qui donnent la tonalité de leur nouveau spectacle qui a déjà été enregistré au Bristol (Angleterre) au début du mois. Il donne lieu à un disque qui ne sera disponible à l'achat que lors des concerts et aucune autre commercialisation ne semble être prévue, ni en bacs, ni sur les plateformes de téléchargement.

Ce sont deux disques qui sont édités par AbbeyRoad et non plus chez Mute comme auparavant. En effet, le duo n’a pas renouvelé son contrat avec le Label. Cette rumeur qui courait depuis peu vient d’être confirmée par la chanteuse Alison Goldfrapp dans une interview accordée à la chaîne de télévision BBC. Elle a par ailleurs affirmé qu’aucun nouveau disque n’était encore à l’étude pour le moment, mais qu’un premier Best-Of verrait le jour dans les mois à venir. En attendant leur venue en France, régalez-vous avec leur dernier clip : "Believer".

Visionnez le dernier clip de Goldfrapp, "Believer" :


"Believer" est ce morceau qui résume parfaitement l’album "Head First" : un titre électronique qui nous plonge dans un univers eigthies sans le côté désuet qui pourrait en ressortir. En effet, Will et Alison apportent une touche novatrice à ces sonorités du passé sans tomber dans l’écueil du kitch.

Ils débutent leur carrière en 1999 en signant un contrat avec le label Mute Records pour enregistrer un premier disque. De là, naît "Felt Mountain" dont le premier titre qui en est extrait est "Lovely Head". Salué par la critique, ce premier opus développe des techniques variées qui ne demandent qu’à être perfectionnées. S’en suit une première tournée qui pousse le duo à écrire de nouvelles chansons afin de ne pas avoir que ces neuf premiers titres à proposer sur scène. En 2003, ils dévoilent "Black Cherry", un disque dont l’orientation les a menés vers une tout autre voie : une pop électro acidulée. Plus rythmé, cet opus est illustré par une imagerie d'êtres hybrides, mi-hommes, mi-animaux qui ne les quittera jamais plus. Décevant pour certains, génial pour d'autres, ce disque donne lieu à une nouvelle tournée où provocations et extravagances rythment le spectacle, à l’image du clip "Train" qui avait fait coulé beaucoup d’encre à l’époque. L’année suivante, ils publient "Supernature". Le succès est au rendez-vous puisque le premier single "Ooh La La" se classe directement à la quatrième place des charts britanniques. Alors qu'on aurait pu penser qu'ils poursuivraient dans le registre électro pop, Goldfrapp revient en 2008 avec un album plus posé : "Seventh Tree". Malheureusement, il n’a pas connu le succès qu'il méritait.

Retrouvez toutes ces informations sur le site officiel de Goldfrapp.
Ecoutez et/ou téléchargez l’album "Head First" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Alive" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter