Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Goldfrapp > Clip "Anymore" : Goldfrapp perd le contrôle dans le désert

Clip "Anymore" : Goldfrapp perd le contrôle dans le désert (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle : Goldfrapp est de retour ! En prélude de son nouvel album "Silver Eye", disponible le 31 mars, le duo britannique propose "Anymore", un single dance et frénétique qui nous entraîne dans le dancefloor... Découvrez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et de sept ! Trois ans après "Tales of Us", classé quatrième des charts britanniques, Alison Goldfrapp et Will Gregory entament une ère nouvelle : celle de leur septième album. Baptisé "Silver Eye" et co-produit par John Congleton (St. Vincent, Nelly Furtado), le disque se dévoilera dans son intégralité le 31 mars et sonne comme la promesse d'un voyage « mystique », dans la lignée de "Supernature" (2005). « C'est un projet hybride qui parle d'anthropomorphisme, de mysticisme et des éléments. Ce sont des thèmes qui étaient déjà présents sur "Supernature" et qui ont toujours été là. Je suppose que cet album va un peu plus loin dans l'idée de la terre, du feu et de l'eau, du paganisme presque, et du rêve » confie la chanteuse à Popjustice.

Rendez-vous le 31 mars


Son titre, "Silver Eye", est une métaphore de la lune. D'après Alison, cette image traduit bien la nature « contemplative » que prend parfois le projet, même si le premier extrait se veut plutôt une invitation à lâcher prise sur le dancefloor... Brûlant et fiévreux, avec sa production résolument dance, "Anymore" donne le ton dès les premières secondes. « You're what I want / You're what I need / Give me your love / Make me a freak » scande Goldfrapp, la voix oscillant entre supplication et séduction. Une mise en bouche alléchante, dont les sonorités saturées rappellent l'album "Black Cherry" (2003). Son clip, tourné en plein désert sur l'île volcanique de Uerteventura, est une ode à l'évasion. Entourée de quatre danseuses sensuelles et magnétiques, Alison perd le contrôle pour mieux se retrouver, les pieds nus sur le sable chaud, la chevelure balayée par les vents... Des paysages à couper le souffle !

Découvrez "Anymore", le nouveau clip de Goldfrapp :



Tracklist de l'album "Silver Eye"


1. Anymore
2. Systemagic
3. Tigerman
4. Become the One
5. Faux Suede Drifter
6. Zodiac Black
7. Beast That Never Was
8. Everything Is Never Enough
9. Moon in Your Mouth
10. Ocean
Retrouvez toutes ces informations sur le site et la page Facebook de Goldfrapp.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Godlfrapp sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter