Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Goldfrapp > Goldfrapp : "Melancholy Sky" en écoute
lundi 28 novembre 2011 12:51

Goldfrapp : "Melancholy Sky" en écoute

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le duo Goldfrapp prépare un nouvel album, le sixième en bientôt quinze ans de carrière. Un titre inédit a été joué sur scène le 25 novembre dernier : "Melancholy Sky". S'agit-il d'un avant-goût de leur prochain opus où d'un titre retrouver dans un fond de tiroir ? Quoi qu'il en soit, Pure Charts vous propose de l'écouter.
Crédits photo : ABACA
Rien depuis leur album "Head First". Rien ou presque puisque le groupe britannique profite de ses derniers concerts pour dévoiler une nouvelle chanson : "Melancholy Sky". Une ballade qui pourrait bien annoncer un nouvel album, "Head First" étant paru en 2010. Pour l'heure, rien n'est encore officialisé, mais l'on se souvient des propos de Will Gregory lors d'une interview accordée à "BBC 6" : « Nous avons, comme d'habitude, beaucoup de choses dans les tiroirs laissées de côté, mais je pense que nous allons repartir dans quelque chose de différent cette-fois-ci. Nous nous sommes assis autour d'un café pour discuter à ce sujet, mais comme habituellement, nous avons plutôt blaguer. ». Une "séance humour" qui a toutefois donné lieu au titre "Melancholy Sky", et peut-être plus encore...

Ecoutez le titre inédit de Goldfrapp, "Melancholy Sky" :


Will Gregory et Alison Goldfrapp ont commencé leur carrière en 1999 en signant un contrat avec le label Mute Records pour enregistrer un premier disque. De là, naît "Felt Mountain", comportant notamment le single "Lovely Head". Salué par la critique, ce premier opus développait des techniques variées qui ne demandaient qu’à être perfectionnées. S’en suivait une première tournée qui a donné l'envie au duo d'écrire de nouvelles chansons afin de ne pas avoir qu'un seul disque à jouer sur scène. En 2003, Will Gregory et Alison Goldfrapp dévoilent "Black Cherry", un projet dont l’orientation les a menés vers une toute autre voie : une pop électro acidulée. Plus rythmé, cet opus est illustré par une imagerie d'êtres hybrides qui ne les quittera jamais plus. Décevant pour certains, génial pour d'autres, ce disque a donné lieu à une nouvelle tournée où provocations et extravagances rythmaient le spectacle, à l’image du clip "Train" qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque.

L’année suivante, Goldfrapp publiait "Supernature". Le succès fut au rendez-vous puisque le premier single "Ooh La La" s'est classé directement 4ème des charts britanniques. Alors qu'on aurait pu penser qu'ils poursuivraient dans le registre électro pop, Goldfrapp revient en 2008 avec un album plus posé : "Seventh Tree". Malheureusement, il n’a pas connu le succès qu'il méritait.
Retrouvez toutes ces informations sur le site officiel de Goldfrapp.
Ecoutez et/ou téléchargez l’album "Head First" sur Pure Charts
Visionnez le clip "Alive" (2010) de Goldfrapp :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter