Le dernier album de Garou, "Piece Of My Soul" (Top 3 en 2008) aura eu vite fait de chuter au niveau des ventes de disques, semaine après semaine, pour disparaitre du classement dans l'indifférence générale. Un projet porté par deux extraits, "Accidental" et "Stand Up !", que personne ne peut aujourd'hui fredonner, malgré l'efficacité du dernier sus-cité. Cet opus était pour le chanteur le fruit de collaborations nouvelles, de Rob Thomas (leader de Matchbox 20), aux réalisateurs suédois Kristian Lundin et Andreas Carlsson, en passant par Guy Chambers (Robbie Williams). Un album réalisé par Peer Astrom, l’un des producteurs les plus réputés de la pop/rock actuelle, bien connu pour son travail avec Madonna ou Jennifer Lopez. Malgré cela, un disque francophone qui ne rentre pas dans les quotas de chanson française imposés aux radios, risque de ne faire parler de lui que dans une petite mesure.
Ainsi, le 4 décembre prochain, Garou serait de retour avec l'album "Gentleman cambrioleur", dont les collaborations et le tracklisting restent encore secrètement gardés... A cela devrait s'ajouter son retour sur scène avec la troupe originale de "Notre-Dame de Paris", pour célébrer en fanfare le 10ème anniversaire (avec un peu de retard) de la comédie musicale qui l'a révélé.
Garou envisage également de proposer de nouveau des concerts en solo, suite à sa tournée "Garou en live.bar", avec un passage notamment à La Cigale de Paris - l'an dernier. A suivre...