Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Garou > Garou sur le fil de l'émotion dans le clip "Si tu t'appelles mélancolie"

Garou sur le fil de l'émotion dans le clip "Si tu t'appelles mélancolie"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il vient de sortir son nouvel album "Garou joue Dassin", le chanteur dévoile une nouvelle reprise de l'icône sur des sonorités folk : "Si tu t'appelles mélancolie". Regardez son clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
Sur son nouvel album, "Garou joue Dassin". En effet, trois ans après "Soul City" où il reprenait les classiques de la Motown, l'artiste québécois a voulu s'attaquer au répertoire de Joe Dassin, qui l'a accompagné toute sa vie. « Depuis que je suis tout petit, avec mes parents, on écoutait ses chansons à la maison ou dans la voiture, on chantait ça en famille très, très jeune. Depuis que j'ai 3 ans ! » confie le chanteur en interview sur Purecharts, les chansons de l'icône disparue ayant rythmé les étapes cruciales de son existence : « Quand je commence à faire de la musique avec mes potes, mais je ne veux pas être chanteur, je m'amuse autour du feu de camp, je sors la guitare, Joe Dassin est là. Pareil quand je commence à chanter dans les bars, je reprends Joe Dassin. Dans mes amourettes, Joe Dassin est là aussi, puis ensuite dans mes concerts. Même ma fille écoute Joe Dassin. Il était tout le temps là ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mais pour concocter cet album aux sonorités folk, Garou n'a pas sélectionné que des classiques, "Et si tu n'existais pas" et "L'été indien" s'incluant dans un medley tandis que "Les Champs-Elysées" n'y figure pas. « Toutes les chansons ne pouvaient pas se jouer ainsi. (...) Quand j'ai travaillé sur le choix de chansons pour le disque, je me disais qu'elles ne cadraient pas forcément et je ne voulais pas aller dans ces évidences-là » nous a expliqué l'artiste. Pour lever le voile sur son projet, et après le single "A toi", Garou choisit désormais le titre "Si tu t'appelles mélancolie", sorti à l'origine en 1974 sur l'album du même nom. Il s'agit d'ailleurs d'une adaptation en français de la chanson "Please Tell Her" du duo Shepstone & Dibbens, signée Claude Lemesle et Pierre Delanoë.




« Si tu t'appelles mélancolie / Si l'amour n'est plus qu'une habitude / Ne me raconte pas ta vie / Je la connais, ta solitude » chante Garou sur cette ballade tout en délicatesse, sur une mélodie soutenue par des accords de guitares acoustiques et des choeurs féminins. Dans le clip maison de "Si tu t'appelles mélancolie", le chanteur nous invite en pleine session d'enregistrement dans sa grange, entouré de ses musiciens.
Pour en savoir plus, visitez garouland.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discgraphie de Garou sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter