Accueil > Actualité > Live > Actualité de Garou > Garou et Patrick Fiori reprennent leur tube "Belle" avec Slimane en live (VIDEO)

Garou et Patrick Fiori reprennent leur tube "Belle" avec Slimane en live (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Garou et Patrick Fiori se sont retrouvés sur la scène de "La Fête de la Musique" sur France 2 hier soir. Depuis Montpellier, les deux artistes ont entonné le tube "Belle", qui a lancé leur carrière grâce à la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Ils l'ont repris en choeur avec l'aide de Slimane. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Avec Laury Thilleman, Garou était le maître de cérémonie de la grande soirée musicale de France 2 hier soir à l'occasion de la Fête de la musique, qui fêtait là ses 40 ans. Au cours de la soirée, le chanteur et désormais animateur a mis à l'honneur les talents de tous les artistes qui se sont produits sur scène depuis Montpellier, de Juliette Armanet à Soolking, en passant par Nolwenn Leroy, Dadju, Claudio Capeo, Amir ou Marc Lavoine. Mais Garou n'a pas résisté à l'envie de saisir le micro pour regarder dans le rétroviseur... Ainsi, l'artiste québécois s'est accompagné de Barbara Pravi pour remplacer Céline Dion afin de faire vibrer le public en reprenant son tube "Sous le vent", repris en choeur par « la plus grande chorale de France ». Un véritable karaoké géant qui s'est ensuite poursuivi avec un titre du répertoire français, devenu culte !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette chanson a changé ma vie"


« Moi j'ai une chanson préférée, c'est celle qui a changé ma vie. Je pense que vous la connaissez ! » a ainsi lancé Garou avec malice à la foule, avant que les premières notes de "Belle", sorti en 1998 et issu de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", résonnent en live. Et c'est Slimane qui a débuté cette performance acclamée par le public, qui ne s'est pas fait prier pour chanter à tue-tête les paroles : « Quel est celui qui lui jettera la première pierre? / Celui-là ne mérite pas d'être sur terre / Ô Lucifer / Oh laisse-moi rien qu'une fois / Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esméralda ». Aux côtés de Slimane et Garou, qui campait Quasimodo dans "Notre-Dame de Paris", c'est un autre des trois interprètes originaux de "Belle" qui a fait la surprise de venir sur scène : Patrick Fiori. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, qui ont d'ailleurs pu comprendre pourquoi Slimane avait à coeur d'interpréter cette chanson... lui qui a appelé sa petite fille Esmeralda ! « Quel joli prénom ! » lui a d'ailleurs lancé Patrick Fiori en plein live, avant de lui faire un bisou sur la joue. Un moment de partage, riche en nostalgie !

A LIRE - Garou révèle pourquoi il a "coupé les ponts" avec Céline Dion

Récemment, Garou s'était d'ailleurs confié sur le succès soudain de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", qu'il avait mal vécu à l'époque. « C'est trop pour un homme qui ne voulait pas, dont ce n'était pas du tout le parcours désiré, qui ne pouvait pas se rendre compte de ce qui se passait. C'était très naïf » a expliqué le chanteur de 49 ans dans l'émission "En aparté" sur Canal+ : « J'étais imprégné de Quasimodo qui cherchait à se faire aimer et personne ne voulait lui, il était repoussant. Et à l'inverse quand le show finissait, je vivais complètement l'inverse, les gens me traquaient et moi j'essayais de me faire oublier. C'était bizarre à vivre ».
Pour en savoir plus, visitez garouland.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discgraphie de Garou sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter