Crédits photo : Abaca
Après une nouvelle année placée sous le signe du succès, Florence + the Machine se programme déjà un petit break l'an prochain afin de prendre un peu de repos. Mais en attendant, le groupe anglais continue de sillonner les routes du monde entier afin d'interpréter ses nombreux succès. Florence Welch et ses camarades étaient ainsi de passage dans la ville d'Aberdeen en Ecosse dimanche soir, mais un incident s'est produit.
Alors que la formation entamait les premières notes de son tube "Shake It Out", la voix féminine s'est arrêtée de chanter en plein couplet et a interpellé plusieurs personnes dans la fosse qui se battaient. « Oh ! J'essaie de chanter une chanson ! Aucune bagarre n'est autorisée ! » a-t-elle lancé dans son micro, sous les cris du public. « J'aimerais que vous arrêtiez, peu importe à qui est la faute, sérieusement, arrêtez ! » a continué Florence Welch, avec une voix plus posée mais ferme, en pointant du doigt les semeurs de trouble.
Découvrez l'incident lors d'un concert de Florence + the Machine : (à partir de 1min18)
Sous les applaudissements, la chanteuse a ensuite demandé si une jeune fille prise au milieu de l'incident allait bien, et n'a pas hésité à descendre parmi la foule afin de sortir l'adolescente de là, aidée par un garde du corps. Florence Welch a serré fort sa fan dans ses bras et a serré quelques mains au passage avant de remonter sur scène pour poursuive son show de plus belle. L'occasion d'offrir au public "Spectrum", premier numéro un du groupe en Angleterre décroché cette année, ainsi que "Sweet Nothing", duo avec Calvin Harris. Cette fois-ci sans encombre...