Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florence + The Machine > Florence + The Machine : bientôt le clip de la chanson "Lover To Lover"

Florence + The Machine : bientôt le clip de la chanson "Lover To Lover"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Florence + The Machine pourrait prochainement exploiter un nouvel extrait de son deuxième album "Ceremonials", sorti l'an dernier. C'est la chanson "Lover To Lover" qui pourrait succéder à "Spectrum (Say My Name)", qui s'est imposé en tête des charts britanniques grâce à un remix signé Calvin Harris.
Crédits photo : ABACA
Fort du succès qu'a rencontré le remix de son dernier single "Spectrum (Say My Name)" signé Calvin Harris, numéro un en Angleterre, Florence + The Machine poursuivra l'exploitation de son deuxième album "Ceremonials", sorti il y a maintenant un an. Après en avoir extrait les titres "Shake It Out", "No Light, No Light" et "Never Let Me Go", c'est la chanson "Lover To Lover" qui pourrait faire office de prochain single. C'est en tout cas la question qui sera posée lorsque son clip sera tourné. Selon le site internet de la société de production Video Static, un clip est actuellement en cours de réalisation. On connait même le nom de son réalisateur : Vincent Haycock, qui a notamment travaillé sur le clip "Call My Name" de Cheryl Cole.

"Lover To Lover" est un choix évident de single et témoignera de la multiplicité des registres dans lequel la chanteuse Florence Welch évolue sur son album "Ceremonials", un pari audacieux qui a séduit plus de deux millions d'auditeurs dans le monde.

Avant d'être chanteuse pop, la Britannique à la chevelure de feu était choriste dans une église, une expérience dont l'influence est indiscutable : les synthés ornent la plupart des titres, symphoniques, comme un orgue résonnerait face à l'autel. Florence + The Machine s'est donc imposée en marge de la musique dance et électronique qui secoue les charts depuis quelques années, même l'artiste s'est récemment offert une parenthèse dans ce registre. Florence Welch a en effet posé sa voix sur le single "Sweet Nothing" de Calvin Harris, nouvel extrait de son album "18 Months" paru cette semaine. Une collaboration qui permettra sans aucun doute à la chanteuse de toucher un autre public, tout comme le titre "Breath of Life" écrit pour la bande originale du film "Blanche-Neige et le chasseur" de Rupert Sanders lui a permis de faire croître sa notoriété.

Florence + The Machine sera en concert au Zénith de Paris le 27 novembre.
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Florence + The Machine, "Ceremonials".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter