Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florence + The Machine > Florence + the Machine va prendre une année sabbatique
lundi 27 août 2012 15:48

Florence + the Machine va prendre une année sabbatique

Par Charles DECANT | Rédacteur
Tout se passe à merveille cet été pour Florence + the Machine. Le groupe britannique a décroché le mois dernier son tout premier numéro un outre-Manche avec le remix de "Spectrum" et un duo avec Calvin Harris est prévu pour les semaines à venir. Mais après tout ça, Florence Welch prendra une année de pause.
Crédits photo : Abaca
Florence + the Machine n'arrête pas. Le groupe emmené par Florence Welch multiplie les dates de tournée, les festivals et autres apparitions promo alors que son deuxième opus "Ceremonials" est sorti en octobre dernier. Et le succès est au rendez-vous, notamment au Royaume-Uni où le groupe a décroché le mois dernier son tout premier numéro un grâce au remix de son single "Spectrum" signé Calvin Harris. Un titre qui a séduit près de 330.000 acheteurs tandis que l'album pointe pour sa part à plus de 560.000 exemplaires.

Et les mois à venir s'annoncent aussi remplis puisque Florence Welch a récemment enregistré un duo avec Calvin Harris qui servira de prochain single au DJ écossais tandis que le groupe a affirmé plancher sur un opus de musique électronique qui pourrait voir le jour sous un autre nom.

Autant dire que Florence Welch et ses acolytes ne chôment pas, et c'est sans doute pourquoi la chanteuse aimerait faire une pause. Une longue pause, si l'on en croit ses déclarations au magazine Style. Alors qu'elle s'est produite ce week-end aux festivals de Reading et Leeds, Florence Welch annoncé qu'elle souhaitait s'arrêter pendant douze mois avant de se mettre à travailler sur le prochain opus de la formation.

Nous avons ce projet de prendre une année sabbatique, a ainsi indiqué Florence Welch. La maison de disques ne nous met aucune pression pour le prochain album. Ils nous ont dit de prendre tout le temps qui nous serait nécessaire, a-t-elle ajouté. Une envie de repos qui n'est peut-être pas sans lien avec un problème vocal dont la chanteuse a souffert le mois dernier, et qui l'avait forcée à annuler deux concerts. J'ai senti quelque chose qui a fait 'clac' ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas ce que c'était mais c'était très effrayant. J'ai vraiment dû m'adapter parce que c'est arrivé en plein milieu d'un concert, a expliqué la chanteuse.
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Florence + The Machine, "Ceremonials".
Réservez vos places de concert pour Florence + The Machine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter