Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florence + The Machine > Florence Welch, victime d'une extinction de voix, annule deux concerts

Florence Welch, victime d'une extinction de voix, annule deux concerts

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine tournée estivale sur le continent européen, le groupe britannique Florence + the Machine se voit contraint d'annuler à la dernière minute deux dates programmées en Espagne et au Portugal. La raison ? La chanteuse Florence Welch souffre d'une sévère extinction de voix.
Crédits photo : Abaca
Coup dur pour le groupe Florence + the Machine, et plus particulièrement pour celle qui l'incarne : Florence Welch. En effet, victime d'une extinction de voix soudaine, la formation est dans l'obligation d'annuler quelques concerts, prévus de longue date. Une grande déception pour les fans, mais la star a besoin de repos avant de pouvoir remonter sur scène.

Et ce sont deux concerts européens qui ont été tout simplement rayés de l'agenda. Hier, Florence Welch s'est confondue en excuses puis a tenu à expliquer la situation à ses 358.000 abonnés sur le réseau social Twitter. « C'est vrai... c'est finalement arrivé. J'ai perdu ma voix. » a-t-elle posté sur son compte officiel, avant d'expliquer que les médecins lui ont fortement recommandé de ne pas forcer sur ses cordes vocales durant une semaine complète, et donc de ne pas chanter durant ce laps de temps, afin de ne pas aggraver la situation.


Des excuses en rafale sur Twitter


« J'ai sérieusement senti que quelque chose n'allait pas, j'ai eu très peur » a ensuite déclaré la chanteuse charismatique de Florence + the Machine. Le groupe anglais ne montera donc pas sur scène aux festivals Benicassim en Espagne et Optimus Alive au Portugal ce week-end. Après avoir reçu de nombreux messages de ses fans lui souhaitant un bon rétablissement, Florence Welch s'est une nouvelle fois excusée et a tenu à les remercier pour leur soutien.

Le groupe Florence + the Machine a déjà sorti deux albums : "Lung" en 2009, vendu à 4 millions d'exemplaires dans le monde et porté par le succès des titres "Dog Days Are Over" et "You've Got the Love", puis "Ceremonials" en octobre dernier, écoulé à 2 millions en moins d'un an grâce notamment au single phare "Shake It Out" et plus récemment à "Spectrum (Say My Name)", remixé par Calvin Harris.
Pour en savoir plus, visitez florenceandthemachine.net
Ecoutez et/ou téléchargez les titres et albums de Florence + The Machine sur Pure Charts
Visionnez le nouveau clip de Florence + The Machine, "You've Got The Love" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter