Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florence + The Machine > Florence + The Machine se met à la dance

Florence + The Machine se met à la dance

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Florence + The Machine dévoile ses projets pour les mois à venir. En pleine promotion de son nouvel opus "Ceremonials", le groupe pense à se reconvertir dans la dance sous le nom de Side Project.
Crédits photo : ABACA
En pleine tournée, Florence Welch et le reste de sa bande promeuvent leur nouvel album "Ceremonials", sorti au mois d'octobre 2011 et déjà soutenu en radio par les titres "Shake It Out", "No Light, No Light", "Never Let Me Go" et plus récemment par la chanson "Spectrum".

Florence + The Machine n'a pas fait les choses à moitié pour ce quatrième extrait en faisant appel aux talents du photographe David LaChapelle pour la réalisation de son clip. Si le visuel de "Spectrum" a été soigné, le son l'a été tout autant puisqu'un EP contenant plusieurs remixes du titre sera mis en vente le 8 juillet. Les pistes sont déjà connues et c'est plus particulièrement le remix signé par Calvin Harris qui se distingue. Le DJ a le vent en poupe ces derniers mois. S'il fait l'actualité avec son nouveau single "Let's Go", il est aussi célèbre pour avoir signé les deux derniers tubes de Rihanna, "We Found Love" et "Where Have You Been", de même que le nouveau single de Cheryl Cole ou celui des Scissor Sisters, "Only The Horses". Calvin Harris est donc un producteur de musique dance très demandé. Et il est vrai que Florence + The Machine n'a pas pour habitude de s'illustrer dans ce registre.

Du moins pas pour le moment. Car un projet d'album aux sonorités dance pourrait voir le jour prochainement. C'est ce que la chanteuse Florence Welch a déclaré au site Digital Spy : « Nous avons un projet parallèle de musique dance qui s'appelle Side Project. On a fait une chanson house un peu étrange qui rappelait un peu les chansons d'église, enfin à voir, pour l'instant on ne l'a encore dévoilée à personne ». L'artiste ne tarit pas d'éloges au sujet du DJ et pourrait, au vu de ses propos, mener à bien ce projet : « Je suis une grande fan du son de Calvin Harris, il mélange des sentiments euphoriques et mélancoliques à la fois ».

Florence + The Machine ne délaissera pas pour autant ce style singulier qui caractérise son œuvre. Pour preuve, le groupe a dévoilé il y a quelques semaines un titre inédit dans la veine de ses compositions déjà connues : "Breath Of Life". Ce morceau figure sur la bande originale du film "Blanche-Neige et le chasseur", en salles depuis le 13 juin.

Florence + The Machine sera de passage en France pour participer au Mainsquare Festival d'Arras début juillet, et en concert le 27 novembre au Zénith de Paris.
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Florence + The Machine, "Ceremonials".
Réservez vos places de concert pour Florence + The Machine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter