Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florence + The Machine > Florence + the Machine : le clip de "Breath of Life" pour la B.O. de "Blanche Neige"
mardi 15 mai 2012 12:09

Florence + the Machine : le clip de "Breath of Life" pour la B.O. de "Blanche Neige"

Par Charles DECANT | Rédacteur
On le sait depuis plus d'un mois, Florence + the Machine a enregistré le titre "Breath of Life" pour la bande originale du nouveau film de Rupert Sanders, "Blanche Neige et le chasseur". Et c'est en ce début de semaine que la chanteuse a décidé d'en dévoiler le clip.


Elle l'avait annoncé fin mars : Florence Welsh, plus connue sous son nom de scène Florence + the Machine, a participé à la bande originale de l'un des blockbusters américains les plus attendus de l'année, "Blanche Neige et le chasseur", porté par Kristen Stewart, Chris Hemsworth et Charlize Theron. Un film qui suit de quelques mois à peine un autre "Blanche Neige", celui très coloré et loufoque de Tarsem Singh dans lequel Julia Roberts campe la méchante reine et Lily Collins la jeune Blanche Neige.

Mais l'univers de "Blanche Neige et le chasseur" se rapproche plus du "Seigneur des Anneaux" que du dessin animé de Disney. Et Florence + the Machine n'a pas eu à modifier profondément les sonorités auxquelles elle a habitué son public. Sur "Breath of Life", on retrouve indéniablement la chanteuse qui a fait bouger les charts récemment avec "Shake It Out", extrait de son deuxième opus "Ceremonials".

Le titre lui a été inspiré par le personnage de la reine campé par Charlize Theron qui, si l'on en croit les premières bandes-annonces, est impressionnante dans le rôle. « Nous sommes allés en studio pour fait une démo du titre. Les tambours qui s'entrechoquent, des sons de basse énormes », et tout était très intense, avait expliqué Florence Welsh à la presse anglaise plus tôt cette année. « La reine est un personnage incroyable... Si avide de la vie mais si morte à l'intérieur. Elle est en quelque sorte éternelle, mais à l'intérieur il n'y a rien ».

Un côté intense qu'on retrouve dans le clip, qui combine des images d'enregistrement en studio, avec l'orchestre et les nombreux choristes, et du film, attendu dans les salles françaises le 13 juin prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter