Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fergie > Clip "Tension" : Fergie enfourche son skate et invite Joanne The Scammer

Clip "Tension" : Fergie enfourche son skate et invite Joanne The Scammer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
11 ans après le succès de son premier album solo, Fergie est de retour avec "Double Dutchess". Pour défendre ce projet attendu de longue date, la chanteuse américaine dévoile le clip du titre électro-pop "Tension". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Le retour sous les projecteurs de Fergie ne se déroule pas aussi bien que prévu. La chanteuse s'est pourtant donné les moyens de réitérer le succès de son premier album solo "The Dutchess", qui avait donné naissance aux tubes "London Bridge", "Glamorous", "Fergalicious" et surtout "Big Girls Don't Cry", classé numéro un du Hot 100 américain, en 2006. Il aura fallu 11 ans à Fergie pour écrire, penser et produire son successeur ("Double Dutchess") en compagnie de will.i.am, Cirkut ou Rick Ross. Un soin tout particulier a notamment été apporté à l'esthétique global de l'album, accompagné d'un film baptisé "Seeing Double". Hélas, la popstar n'a plus la même aura que du temps des Black Eyed Peas. Ni les singles "L.A. Love (La La)" et "M.I.L.F. $", ni "You Already Know", sur lequel Nicki Minaj pose son flow, n'ont fait d'étincelle dans les classements. Maintes fois repoussé, le projet est finalement paru le 22 septembre et devrait débuter, selon les premières estimations de Billboard, hors du top 20 aux Etats-Unis.

A LIRE - C'est officiel : Fergie quitte les Black Eyed Peas

"All this tension that we can’t control"


Les nouvelles ne sont pas encourageantes mais Fergie ne baisse pas les bras. Pour espérer séduire des radios plus généralistes, l'artiste californienne a fait appel au DJ Alesso et aux paroliers Justin Tranter (Selena Gomez, Justin Bieber) et Wynter Gordon ("Lemonade" de Beyoncé). Ensemble, la fine équipe a concocté l'accrocheur "Tension", dont le clip vient de faire son apparition sur la chaîne YouTube de Fergie. Ode à l'insouciance et la liberté, celui-ci met en scène une skatteuse qui file à toute allure dans les rues d'une banlieue huppée de la Californie. Rejointe par un ami, la demoiselle s'élance dans une longue pente dangereuse avant de tomber au sol et d'être secourue par... Joanne the Scammer, un personnage drama queen créé par l'humoriste Branden Miller qui connaît son heure de gloire sur le web depuis 2016. A noter qu'une deuxième vidéo avec Joanne the Scammer a également été tournée et figure dans le film "Seeing Double" !

Regardez le clip "Tension" de Fergie :
Toute l'actualité de Fergie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Double Dutchess" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter