Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Fatal Bazooka > Top Singles : Sheryfa Luna résiste au Bazooka

Top Singles : Sheryfa Luna résiste au Bazooka

Par Thierry CADET | Rédacteur
Fatal et Christelle Bazooka s'inclinent face à Sheryfa Luna, qui passe une quatrième semaine en tête des ventes de singles avec "Quelque part". Cotés albums, Johnny Hallyday domine toujours le classement avec "Le coeur d'un homme", et Rita Mitsouko réalise une percée dans les charts.
Et une semaine de plus pour Sheryfa Luna en tête des meilleures ventes de singles dans l'hexagone ! "Quelque part" écoule encore cette semaine quelques 13 770 exemplaires, stopant ainsi Fatal Bazooka et sa soeur Christelle à la seconde place pour la première semaine d'exploitation du single "Parle à ma main" (12 605).
Rihanna recule d'un rang avec "Don't Stop The Music", à la 3ème place, satisfaisant encore cela dit 9 902 fans.
Juste en dessous, Jenifer se maintient avec "Tourner ma page" (7 820), malgré la perte d'une place, et Koxie, qu'on ne présente plus, et l'extraordinaire longévité de son tube "Garçon" (6 325) dans les charts, qui clôture le Top 5.
La meilleure entrée de la semaine revient à Kat Deluna avec son titre "Whine Up" (4 990), directement à la 9ème place.

Au niveau des albums, pas de grands bouleversements, puisque c'est toujours Johnny Hallyday qui en écoule le plus : 33 498 exemplaires du "Coeur d'un homme" passés en caisse cette semaine.
Christophe Maé bénéficie de son passage à "Star Academy" et de la réédition de son album avec de nombreux bonus, "Mon paradis" (27 058) obtient ainsi sa meilleure place, neuf mois après sa sortie dans les bacs, numéro 2.
Daft Punk se maintient dans le Top 5, belle performance pour un live, puisque "Alive 2007" perd un point seulement et écoule encore 18 910 unités à la 3ème place.
16 661, c'est le chiffre concernant les ventes de l'album de Florent Pagny, "Pagny chante Brel", une belle semaine donc, à la 4ème place ; tout comme Amy Winehouse qui reprend trois points avec "Back To Black" (12 699), juste en dessous.
Avec son changement de style, Lorie séduit beaucoup moins de fans qu'à la sortie de son précédent album. "2Lor en moi ?" n'entre qu'à la 7ème place avec 12 014 exemplaires vendus, contre 41 000 et une 1ère place pour "Rester la même", en 2005.
Patrick Bruel entre 12ème avec "Des souvenirs... ensemble", le live de sa dernière tournée, avec seulement 9 456 CDs vendus, et le retour de Kylie Minogue ne s'annonce pas aussi glorieux que ça (espèrons que la campagne publicitaire à plus de 800 000 euros que débourse actuellement le label EMI pour ses artistes porte ses fruits), puisque la chanteuse australienne ne séduit que 7 724 auditeurs avec son opus "X" (malgré son omniprésence dans les médias), entré à la... 19ème place.
Enfin, la forte percée de l'album "Variety" (5 867) de Rita Mitsouko, passant de la 93ème à la 21ème place, et la réapparition de l'édition anglaise (603), à la 175ème position, souligne, une fois de plus, l'achat spontané quelque peu étrange des français envers les albums de ses artistes disparus... "Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent..." écrivait à la fin des années 80, l'auteur Pierre Delanoë.
A méditer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter