
C'est via son Twitter qu'Amy Lee, chanteuse du groupe de rock alternatif, a annoncé la nouvelle. Officiellement donc, Evanescence entre en studio ce lundi pour enregistrer son troisième opus, en compagnie du producteur Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Rush...).
Cinq ans après "The Open Door", succès relatif en France comparé au multi-disque de platine "Fallen", la formation promet des sonorités inédites. Cette galette, dont la sortie est prévue pour l'automne, comprendrait des influences multiples allant de la dance à la musique électro, tout en conservant une base rock. « En tant que groupe, nous n'avons jamais été aussi forts ! » déclare d'ores et déjà la chanteuse.
Revisionnez "Going Under", le succès planétaire d'Evanescence :
Edward Vetri, Président de Wind-up Records, commente : « Amy et le groupe ont été à pied d'œuvre sur le nouvel album. Le temps passé a permis à Amy de repousser les limites créatives d'Evanescence. Nous sommes très heureux de présenter cette musique au monde ».
Après plusieurs mutations, la formation est aujourd'hui composée d'Amy Lee au chant et piano, Terry Balsamo à la guitare, Tim McCord à la basse et Will Hunt à la batterie.