Netflix
Si vous êtes passionnés de jeux vidéos, vous avez peut-être entendu parler ou même expérimenter par vous-mêmes "Devil May Cry", saga d'action-aventure fantastique créée par Capcom en 2001 et qui puise son inspiration dans "La divine comédie" de Dante Alighieri. Dante, c'est justement le nom du héros de cette très populaire franchise qui débarque dès ce jeudi 3 avril sur Netflix dans une série d'animation en 8 épisodes. Cette adaptation a été supervisée par Adi Shankar, producteur notamment connu pour son travail sur "Castlevania", transposition d'une autre oeuvre vidéoludique gothique. Avec le scénariste Alex Larsen, le réalisateur travaille sur la série "Devil May Cry" depuis son annonce en 2018. « Notre objectif n'était pas seulement de créer une nouvelle série animée. Mon but est de créer l'une des meilleures séries Netflix tout court » indique le cinéaste américain, qui a conçu "Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix" pour la plateforme l'an dernier.
"On s'est éclatés"
L'histoire de "Devil May Cry" ? Celle de Dante, un chasseur de démons et tueur à gages orphelin ignorant que le destin des royaumes des humains et des démons dépend de lui... Et pour coller à l'ADN très rock'n'roll du jeu vidéo, Netflix a fait appel à un groupe culte des années 2000 : Evanescence ! La formation derrière les tubes "Bring Me To Life" ou "My Immortal" a atterri sur le projet grâce au compositeur de la bande-originale de "Devil May Cry". « Il s'appelle Mako et on a travaillé ensemble sur un morceau de Lindsey Stirling pendant la pandémie. On ne s'est jamais rencontrés en personne, on est potes à distance ! Il avait commencé cette chanson et j'ai pensé que c'était un bon début, vraiment cool, une direction musicale unique au départ » révèle la chanteuse Amy Lee sur la BBC Radio 1, qui devait à la base la chanter en solo. Finalement, tout le groupe s'est réuni ! « On s'est mis là-dedans ensemble, on a vraiment bossé dessus, on s'est éclatés. On avait tellement d'énergie créative refoulée qu'on avait gardée sur la route que maintenant, j'ai l'impression qu'elle déborde par tous les pores » se félicite la rockeuse, qui propose avec "Afterlife" un déluge de riffs électriques et d'envolées vocales prodigieuses. Comme à la belle époque !
Et bonne nouvelle, Evanescence redouble d'efforts en studio pour donner vie à son prochain disque. « Nous avons fait de nombreuses tournées ces dernières années pour notre dernier album "The Bitter Truth", qui a été génial. J'avais prévu que nous arrêtions un an plus tôt mais nous avons continué à recevoir des offres intéressantes auxquelles il est difficile de dire non » atteste Amy Lee. Les fans sont donc prévenus, une nouvelle ère arrive... « Je suis tellement prête pour de la nouvelle musique, on est tous tellement prêts ! On a créé pendant notre temps libre depuis un an environ, mais on est vraiment concentrés dessus maintenant ». À noter que la BO de la série "Devil May Cry" mettra d'autres groupes emblématiques à l'honneur, comme Limp Bizkit, Rage Against The Machine et Green Day.
Les chansons de la série "Devil May Cry"
"Afterlife" - Evanescence
"Rollin' (Air Raid Vehicle)" - Limp Bizkit
"Guerrilla Radio" - Rage Against The Machine
"Last Resort (Power Glove Version)" - Papa Roach
"Devil Trigger (Power Glove Version)" - Casey Edwards
"Butterfly" - Crazy Town
"[REDACTED]" - Green Day
"Bury the Light (Power Glove Version)" - Casey Edwards
"Ghost" (feat. Power Glove) - Gunship