Accueil > Actualité > Live > Actualité de Evanescence > "Synthesis Live" : Evanescence annonce l'album de sa tournée symphonique

"Synthesis Live" : Evanescence annonce l'album de sa tournée symphonique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Evanescence s'apprête à publier l'album de sa dernière tournée symphonique : "Synthesis Live". Le célèbre groupe de métal y reprend ses plus grands tubes en version symphonique. Avant la sorite du live en CD et DVD le 12 octobre, découvrez les premières images !
Crédits photo : Pochette du live
Après six ans de silence discographique, Evanescence a fait son grand retour l'année dernière avec "Synthesis". Mais, au lieu d'un véritable album inédit, les fans ont pu découvrir un disque à voir comme une compilation de leurs tubes réorchestrés sous forme électro-symphonique, avec tout de même deux titres inédits. Le groupe a ensuite défendu ce nouveau projet sur les routes du monde entier, dont une halte au Grand Rex de Paris en mars dernier. Visiblement ravi de l'expérience, le mythique quintet américain s'apprête à sortir l'enregistrement live de la tournée, tout simplement appelé "Synthesis Live", le 12 octobre. « Ça vient du cœur, c'est la vision pure et originale d'Evanescence » a déclaré la chanteuse du groupe, Amy Lee.

"C'est une grande bande-son dynamique"


Mis en scène par le réalisateur P.R. Brown, à qui l'on doit le dernier clip de Fifth Haromny, "Don't You Say You Love Me" ou "1973" de James Blunt, le film live n'a pas été tourné sur une seule date mais sur la tournée entière, le tout en résolution 4K. Sur scène, Evanescence a donc repris ses plus grands classiques, de "Bring Me to Life" à "My Immortal", dans de sublimes réorchestrations lyriques. « Ce sera notre première tournée avec un orchestre et je suis très excitée. Je me concentre vraiment sur le chant, l'émotion et l'histoire que nous avons construit au fil des années. Dans cet album, il y a de très beaux morceaux instrumentaux. Tout ça se déroule comme une grande bande-son » affirmait la chanteuse Amy, quelques jours avant la sortie de l'album. Il s'agira du premier live du groupe commercialisé depuis "Anywhere But Home", filmé en 2004, à la grande époque d'Evanescence, au Zénith de Paris. En parallèle, la bande continue sa tournée aux Etats-Unis, en compagnie de Lindsey Stirling, jusqu'au 8 septembre.

Découvrez la bande-annonce de "Synthesis Live" :



Tracklist de "Synthesis Live"


1. “Overture”
2. “Never Go Back”
3. “Lacrymosa”
4. “The End of the Dream”
5. “My Heart Is Broken”
6. “Lithium”
7. “Bring Me to Life”
8. “Unraveling (Interlude)”
9. “Imaginary”
10. “Secret Door”
11. “Hi-Lo”
12. “Lost in Paradise”
13. “Your Star”
14. “My Immortal”
15. “The In-between (Piano Solo)”
16. “Imperfection”
17. “Speak to Me”
18. “Good Enough”
19. “Swimming Home”
Toute l'actualité du groupe sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d Evanescence sur Pure Charts.
Evanescence en interview
10/10/2011 - Cinq ans déjà qu'Evanescence n'avait pas sorti d'album. Alors que le paysage musical a énormément changé, le groupe de rock, qui a connu de nombreuses mutations, est de retour cette semaine avec un nouvel opus. L'occasion pour Pure Charts de s'entretenir avec sa chanteuse Amy Lee et d'évoquer sa carrière,...
Plus de Evanescence

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter