Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Evanescence > Clip "Better Without You" : Evanescence se libère de ses chaines

Clip "Better Without You" : Evanescence se libère de ses chaines (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Evanescence est de retour dans les bacs depuis le 26 mars avec son nouvel album "The Bitter Truth". Le groupe sort les guitares et se libère de ses chaînes avec le puissant et libérateur "Better Without You". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Difficile de le croire mais l'album "Fallen" d'Evanescence fête déjà ses 18 ans. Premier disque de la bande américaine, cette machine à tubes a durablement marqué son époque avec ses morceaux rock emblématiques "Bring Me to Life", thème phare du film "Daredevil", "Going Under" ou "My Immortal". Il s'en était vendu à l'époque plus de 17 millions d'exemplaires dans le monde, dont 8 millions rien qu'aux Etats-Unis. « Mon bébé a grandi si vite ! Je lève mon verre à vous tous les fans qui ont été avec nous depuis le début, et à chaque personne qui a pris part à ce moment très spécial dans nos vies. Cet album vivra pour toujours dans mon coeur » a assuré la chanteuse Amy Lee sur Instagram, partageant plusieurs photos souvenirs de cette période les ayant propulsés, elle et son groupe, sous les feux de la rampe.



Un titre libérateur


Bonne nouvelle : 10 ans après son dernier album de chansons originales et quatre ans après le projet symphonique "Synthesis", Evanescence a signé son grand retour dans les bacs le 26 mars dernier avec un nouveau disque intitulé "The Bitter Truth". « Cela fait un an que nous travaillons sur ce joli monstre. J'ai usé ma créativité comme un exutoire pour mes sentiments de douleur, de deuil, de frustration, de désir, d'amour, et de bonnes choses aussi. Il y a tellement de sentiments ! La créativité est une bonne chose pour moi, c'est une sortie. C'est à moi d'y faire face, mais aussi d'y échapper » explique dans les colonnes de Metro la chanteuse. Elle s'est d'ailleurs inspirée de tous les bouleversements ayant frappé sa vie mais aussi la planète ces derniers mois : « J'ai eu un fils ; je suis une mère maintenant. Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois que nous avons sorti un album, donc il y a beaucoup à dire. Et il y a beaucoup de choses qui se passent dans le monde aussi ».

Regardez le clip "Better Without You" d'Evanescence :


Disponible depuis près d'un mois, l'album a notamment démarré à la quatrième place des charts britanniques et s'est classé 11ème aux Etats-Unis, preuve que le public nostalgique répond toujours présent. Alors que plusieurs extraits dont "The Game Is Over" et "Yeah Right" sont venus teaser le disque, place désormais au clip de "Better Without You". Il s'agit là d'un titre important pour la chanteuse Amy Lee, qui évoque ses épreuves en tant que femme et leader d'un groupe de rock dans l'industrie musicale. « As empires fall to pieces / Our ashes twisting in the air / It makes me smile to know that / I'm better without you » chante-t-elle avec puissance et grâce sur le refrain, savourant sa liberté de ne plus être rattachée à une maison de disques. Dans le clip aux tons rougeâtres de "Better Without You", la chanteuse fait face à son reflet dans le miroir avant de faire vrombir les guitares et les décibels pour se libérer de ses chaînes aux côtés de ses acolytes.
Toute l'actualité du groupe sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Evanescence en interview
10/10/2011 - Cinq ans déjà qu'Evanescence n'avait pas sorti d'album. Alors que le paysage musical a énormément changé, le groupe de rock, qui a connu de nombreuses mutations, est de retour cette semaine avec un nouvel opus. L'occasion pour Pure Charts de s'entretenir avec sa chanteuse Amy Lee et d'évoquer sa carrière,...
Plus de Evanescence

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter