Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : la Suède impose sa pop intense avec "Hold Me Closer" de Cornelia Jakobs

Eurovision 2022 : la Suède impose sa pop intense avec "Hold Me Closer" de Cornelia Jakobs

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La Suède compte bien ramener le trophée à la maison cette année. Pour l'Eurovision 2022, le pays scandinave mise sur Cornelia Jakobs (ex-Stockholm Syndrome) et son tube pop en puissance qu'est "Hold Me Closer", troisième des bookmakers. Regardez !
Crédits photo : ANNA-LENA AHLSTRÖM
Ce n'est plus un secret pour personne : l'Eurovision est une véritable institution en Suède. Pour preuve, l'an dernier, 2,9 millions de Suédois étaient devant leur télé pour soutenir Tusse, soit une part d'audience de 85%. Ainsi, près d'un habitant sur trois était devant son poste pour suivre le candidat qui, malheureusement, a fini 14ème, soit la plus basse place pour un artiste du pays scandinave depuis 2013. Mais la délégation suédoise compte bien se refaire une santé et, peut-être, rapporter un septième trophée à la maison, sept ans après "Heroes" de Måns Zelmerlöw. Cette année, la prétendante au titre se nomme Cornelia Jakobs et elle a toutes ses chances. Originaire de Stockholm et fille du célèbre chanteur Jakob Samuel, Cornelia Jakobs a commencé sa carrière musicale il y a une dizaine d'années au sein du girlsband pop Stockholm Syndrome, actif entre 2010 et 2016 et produit par RedOne (Lady Gaga, Nicki Minaj).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La Suède parmi les grands favoris


Depuis, c'est en solo que l'artiste propose ses propres compositions et "Hold Me Closer", chanson avec laquelle elle défend les couleurs suédoises à l'Eurovision 2022, pourrait bien lui valoir une gloire internationale. Débutant comme une ballade intense avant de se transformer en morceau électro-pop sur les refrains, "Hold Me Closer" contient tout ce que la pop scandinave sait faire de mieux, de Robyn à Sigrid en passant par Tove Lo. « Hold me closer / Although you'll leave before the sunrise / I'll be bleeding, but don't you mind, I'll be fine / Oh, it kills me / I found the right one at the wrong time / But until the sunrise / Could you just hold me tight? / I know I have to let go, but just give me the night » entonne Cornelia Jakobs sur le refrain véritablement tubesque de son titre qui pourrait bien convaincre tous les téléspectateurs européens (et australiens) dans quelques jours.

L'intensité du titre provient aussi du moment où Cornelia Jakobs l'a composé : « Je l'ai écrite alors que j'étais au milieu d'une rupture qui m'a brisée comme aucune autre auparavant. Naturellement, ça s'est transformé en chanson et j'ai vraiment l'impression que ça décrit parfaitement ce que je ressentais dans mon esprit et mon corps à ce moment-là. Ça fait toujours du mal de l'écouter, même si je l'ai écouté une centaine de fois ». Et tout sourit déjà à Cornelia Jakobs. Numéro un des ventes en Suède, "Hold Me Closer" est actuellement classé troisième des bookmakers, derrière l'Ukraine, ultra favorite en raison de l'actualité, et les Italiens Mahmood et Blanco avec "Brividi". Une place de bronze que la chanteuse de Stockholm n'a pas quitté depuis fin février. Rendez-vous le 14 mai à la finale, où elle semble déjà qualifiée d'office, pour voir si la Suédoise s'accrochera au podium ou s'emparera de la première place.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter