Crédits photo : Abaca
La dernière fois que nous avions eu des nouvelles d'Emma Daumas, l'ancienne candidate de la saison 2 de "Star Academy" expliquait ne pas avoir réussi à se retrouver dans l'univers musical de l'Eurovision et donc d'avoir dû renoncer à représenter la France au célèbre concours au profit d'Amaury Vassili. C'était en février 2011. Deux ans plus tard, l'artiste n'a pas fait parler d'elle en musique depuis mais est visiblement une femme comblée dans la sphère privée. En effet, il y a quelques jours, on apprenait que l'interprète de "Tu seras" était devenue maman. Un destin qui semblait tout tracé quand on sait que son dernier album "Les larmes du crocodile" était composé de fables pour enfants, interprétées avec Marcel Amont, Elodie Frégé, Gérard Darmon, Alain Chamfort et Caroline Loeb.
Toujours proche de ses fans, Emma Daumas a souhaité leur annoncer la bonne nouvelle sur son compte Facebook, suite à plusieurs semaines de silence. « Au vue des messages inquiets au sujet de ma carrière et de mes projets que je reçois et pour rassurer ceux qui me soutiennent, je décide de sortir de ma coquille et de vous annoncer la naissance de ma fille Valentine » a-t-elle écrit brièvement sur le réseau social, avant de laisser penser que sa carrière était bien mise entre parenthèses. « Nous allons très bien, nous sommes heureuses et prenons tout le temps qu'il faut pour vivre ces moments pleinement. Quant au reste... ». Visiblement heureuse de son rôle de maman, l'artiste n'est apparemment pas encore prête à faire son retour.
Souvenez-vous du clip "Tu seras" d'Emma Daumas :
Pourtant, tout avait très bien commencé pour la demi-finaliste de la "Star Academy" en 2002. Si c'est finalement Nolwenn Leroy qui avait décroché le trophée tant convoité, Emma Daumas avait su rapidement tirer son épingle du jeu. Dans un univers pop-rock, la chanteuse avait connu un beau succès avec son premier album "Le saut de l'ange", porté par le tube "Tu seras" (Top 3 en 2004) et certifié disque d'or. Mais ensuite, les ventes de ses disques ont décliné, que ce soit sur "Effets secondaires", remarqué par la critique et porté par le titre "Regarde nous", ou encore "Le chemin de la maison", précédé par le single "J'suis conne" et écoulé à moins de 20.000 exemplaires. Après cet ultime échec, l'artiste avait quitté sa maison de disques Universal Music d'un commun accord, après huit ans de bons et loyaux services.