Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emma Daumas > Clip "L'art des naufrages" : Emma Daumas part se ressourcer au soleil
Article mis à jour - lundi 26 avril 2021 9:30

Clip "L'art des naufrages" : Emma Daumas part se ressourcer au soleil (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis trois mois, Emma Daumas est de retour avec son nouvel album "L'art des naufrages", désormais défendu par la chanson-titre, envoyée aux radios. Découvrez le clip solaire sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Discrètement mais sûrement, Emma Daumas poursuit sa carrière musicale. 18 ans après la sortie de son tube "Tu seras", l'ancienne candidate de la "Star Academy 2" a signé son retour il y a trois mois avec son nouvel album, "L'art des naufrages" pour lequel elle a conçu ses chansons en autoproduction. « En 2010, j'ai quitté Universal et j'ai commencé une aventure beaucoup plus indépendante, qui m'a menée vers une forme finalement très artisanale de l'artiste auto-entrepreneur puisqu'aujourd'hui je suis ma propre productrice (...) J'ai l'impression d'aborder les choses totalement différemment qu'au début de ma carrière où je faisais partie de cette industrie musicale avec les majors et les télés qui m'ont forgées, mais aujourd'hui, j'ai eu envie de développer un système un peu différent » confiait-elle sur RTL.



"La mer m'appelle"


Sorti le 22 janvier dernier, cet album est d'ailleurs la transposition musicale d'une pièce jouée lors du Festival Off à Avignon en 2019, comme elle l'expliquait sur France Bleu : « C'est la dernière facette d'un projet global qui est passé par plein de chemins et qui m'a mené en 2019 au Théâtre du Chêne Noir pour créer un spectacle transdisciplinaire qui alliait la musique, la narration, la vidéo (...) Ensuite, il était venu le temps d'enregistrer les chanson inédites de ce spectacle ». Evoquant la thématique de la féminité, ce nouveau disque permet surtout à Emma Daumas de retrouver des sonorités plus pop-folk. D'ores et déjà défendu par "Les jeunes filles en fleurs", le disque continue d'être promu cette fois-ci avec le morceau-titre : "L'art des naufrages".

Regardez le clip "L'art des naufrages" :


Envoyée aux radios, cette chanson pop-folk acoustique, qui parle du fait de relever avec la tête après une épreuve difficile, saura mettre du soleil dans le coeur des auditeurs. « Et puis la vie s'éveille, dans le plus simple appareil / Elle baille, s'étire au soleil / Un jour la vie se lève, déplie ses voiles en dentelle / Et la mer m'appelle / Mon corps qui s'agite, mon coeur qui palpite / C'est l'art dеs naufrages / Un souvenir, un messagе » chante Emma Daumas sur ce titre dans lequel elle rend hommage à Danièle Molko, éditrice décédée en janvier 2017 : « Elle était mon mentor de 2012 à 2017 et elle a disparu début 2017 au moment où nous devions enregistrer et sortir un album ensemble. La dernière chanson que j'avais écrite est "L'art des naufrages" et parlait de tout ce qu'il faut de créativité et d'instinct après avoir traversé une tempête et ça me paraissait être le bon point de départ d'un nouveau projet ».

Alors que les beaux jours font leur apparition, Emma Daumas dévoile une nouvelle version plus pop de sa chanson "L'Art des naufrages", intitulée "Spring Edit". L'occasion pour l'artiste de dévoiler le clip officiel du morceau. Sur un bateau, un cheval ou au bord de l'eau, la chanteuse se ressource sous les rayons du soleil pour un résultat qui nous donne envie de partir en voyage !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emma Daumas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter