Emma DaumasVariete Francaise » Variété française
mercredi 27 mai 2020 17:20
Emma Daumas ("Star Academy") annonce son nouvel album "L'art des naufrages"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
18 ans après la "Star Academy", Emma Daumas sortira son nouvel album "L'art des naufrages" en 2021. Alors que le premier single sera proposé en septembre prochain, la chanteuse a fait appel aux internautes pour financer ce projet aux couleurs pop.
Crédits photo : Bestimage
Emma Daumas n'a pas tourné le dos à la musique. Au contraire, la chanteuse révélée dans "Graines de star" puis dans la saison 2 de la "Star Academy" n'a jamais cessé de poursuivre sa carrière en autoproduction. Son dernier EP "Vivante" est sorti en 2016 dans le sillage de la parution de son premier roman "Supernova". « C'est très bizarre, à la fois j'ai l'impression que c'était hier et en même temps c'est noyé au milieu d'une sorte de brume épaisse. On était tellement euphorique, on était tellement un tourbillon. J'ai eu du mal à ancrer cette période-là dans ma réalité. J'ai mis pas mal de temps à retrouver mes repères, mes ressentis, c'était tellement fort que j'ai l'impression d'avoir un peu occulté plein de choses. J'ai des souvenirs mais c'est comme si c'était pas moi, c'est bizarre » a-t-elle confié dans une interview avec Welcome Magazine, en revoyant des images de la période "Star Academy". "Mon album le plus personnel"A l'époque, elle n'avait que 18 ans. Aujourd'hui, Emma Daumas est devenue maman à deux reprises, d'une fille âgée de sept ans aujourd'hui et elle a donné naissance à un petit garçon il y a sept mois. Ces derniers mois, l'artiste a peaufiné de nouvelles chansons en secret, en vue de la sortie d'un nouvel album. Elle vient de l'annoncer sur sa page Facebook, le projet s'intitulera "L'art des naufrages" et sortira courant 2021. A 36 ans, Emma Daumas a fait appel aux internautes pour financer son cinquième album orienté pop sur la plateforme de crowfunding KissKissBankBank. L'ancienne candidate de la "Star Academy" annonce une « pop de qualité, polie par les voyages, les conquêtes et les naufrages » pour son album « le plus personnel » à ce jour. Le premier single sortira au mois de septembre. « Je suis très attachée aux textes, j'écris mes textes depuis longtemps. Depuis 2013, j'ai la chance d'avoir été accompagnée par un parrain assez exceptionnel qui est Maxime Le Forestier. Il m'a soutenu dans ma démarche d'auteure, il m'a donné plein de super conseils. Il continue de me suivre et de me voir évoluer. Je suis très attachée aux textes et en même temps j'aime les musiques pop, colorées, entraînantes, qu'on peut partager avec le public » a expliqué récemment Emma Daumas. Ses nouvelles chansons, arrangées par Alex Finkin (Aloe Blacc, Garou...), Emma Daumas les a déjà jouées lors d'un spectacle au Festival d'Avignon l'an dernier. Elles seront l'occasion pour le public de découvrir une nouvelle facette artistique de la chanteuse à qui l'on doit les tubes "Tu seras" ou encore "Regarde-nous".
Retrouvez l'actualité d'Emma Daumas sur sa page Facebook officielle.
Podcast
23/03/2024
- Emma Daumas est en mode nostalgique : elle fête actuellement le 20ème anniversaire de son tube "Tu seras". En interview pour Purecharts, la chanteuse replonge dans ses souvenirs, évoque la nouvelle version de son hit et donne son avis sur la nouvelle promo de la "Star Academy".
Emma Daumas femme battue : ses confidences
Emma Daumas : l'histoire de son tube "Tu seras" Emma Daumas en interview pour "Tu seras" Emma Daumas : une tournée avec les anciens ? E. Daumas : un clip pour les 20 ans de "Tu seras" Emma Daumas ressort son tube "Tu seras" ! Emma Daumas en deuil : "Mon coeur est lourd" Emma Daumas : son avis sur la Star Academy Emma Daumas aime "À la folie" Emma Daumas chante "L'art des naufrages" Emma Daumas se confie sur son nouvel album Emma Daumas : son pire souvenir de la Star Ac' Emma Daumas de retour : regardez ! |