Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Emma Daumas > "La perte est immense" : Emma Daumas en deuil et "sans voix" après la mort d'une proche

"La perte est immense" : Emma Daumas en deuil et "sans voix" après la mort d'une proche

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Emma Daumas est en deuil. Sur ses réseaux sociaux, la chanteuse annonce le décès de Maggy Villette, qui fût sa professeure de chant après la "Star Academy". "Elle est la voix des anges sur la terre comme au ciel" réagit-elle avec émotion.
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Emma Daumas est inconsolable. La demi-finaliste de "Star Academy" saison 2 est en deuil après la mort d'une de ses proches. Il s'agit de Maggy Villette, une chanteuse et professeure de chant, décédée ce lundi 26 juin à l'âge de 54 ans. Elle était la coach vocale d'Emma Daumas depuis l'émission qui l'a révélée il y a 20 ans. Celle qui a également coaché Carla, gagnante de "The Voice Kids" saison 1, et les candidats juniors de "N'oubliez pas les paroles", était « malade depuis longtemps » selon un article de presse partagé par la chanteuse. Quelques jours avant son décès, Maggy Villette était hospitalisée à l'institut du cancer Sainte-Catherine d'Avignon, en soins palliatifs, à cause d'une tumeur. Elle laisse derrière elle des dizaines d'élèves inconsolables dont Emma Daumas, qui partage sa peine sur les réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis sans voix"


« Une semaine que cette phrase est coincée dans ma gorge... Maggy Villette, mon amie, ma professeure de chant depuis 23 ans s'est envolée, depuis je suis sans voix » écrit-elle avec émotion sur Instagram, partageant quelques photos à ses côtés : « Mon coeur est lourd, la perte est immense, pour ses proches comme pour tous ceux qui l'ont côtoyés ». Celle qui chantait "Tu seras" décrit Maggy Villette comme « un être solaire, animé d'une mission quasi divine » : « Elle est la voix des anges sur la terre comme au ciel. Pardon pour mon silence et s'il se prolonge un peu ».



Une autre artiste a tenu à réagir à la disparition de Maggy Villette : Marion Fullana, la chanteuse de la Bande à Bader. « Elle était solaire, charismatique, dynamique et passionnée. C'était une vraie pile électrique » réagit celle qui fût l'élève de la coach vocale pendant 13 ans : « [Elle était] exigeante. Mais elle l'était avec elle-même, et surtout très professionnelle. Elle a déclenché beaucoup de choses chez beaucoup de monde. Entre nous, on la surnommait Maggy Potter ! Elle était magicienne grâce à ses conseils, chacun arrivait à dégager le meilleur de lui-même. Je n'arrive pas à réaliser qu'elle est partie ».
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emma Daumas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter