Crédits photo : Abaca
On ne parle que de ça depuis plusieurs jours. Près de 7.000 personnes se sont rendues dans le parc du château de la Barbinière, en Vendée, pour applaudir Sir Elton John, dans le cadre du festival de Poupet. Une tête d'affiche internationale qui a fait les gros titres, même s'il n'est pas seul à s'y produire puisque C2C, Vampire Weekend ou même David Guetta ont assuré le show et que Madness, Katie Melua ou Pascal Obispo vont prendre le relais. Mais la présence de la star, qui publiera "The Diving Board" en septembre prochain, est restée l'un des événements de cette programmation éclectique. A la surprise générale, son tour de chant a démarré par l'énergique "The Bitch Is Back" et le chanteur anglais de 66 ans, « un peu malade », a enchaîné les succès entre "Sorry Seems to be the Hardest Word" ou encore "I’m Still Standing", assis derrière son piano. Un concert sous forme de machine à remonter le temps qui a mis tout le monde d'accord.
Cependant, ce sont les coulisses de ce show événement qui ont fait couler beaucoup d'encre dans la presse régionale après le passage d'Elton John. « Il est vrai que cet artiste compte parmi les plus compliqués que nous ayons reçus en termes d'exigence » a reconnu Jean-Marie Poirier, l'un des organisateurs du festival de Poupet. On connaissait les caprices de stars de Justin Timberlake, Mariah Carey ou Jennifer Lopez, moins ceux d'Elton John. Ouest France et La Croix ont indiqué que la liste des recommandations de l'artiste était très longue. Par exemple, ont dû être disposés dans sa suite de nombreux bouquets de roses rouges... de 112 millimètres de long précisément, et elles ont dû être rangées par lot de quatre dans des vases de cristal. Concernant son alimentation, l'artiste a exigé des menus particuliers à base de pousses d'épinards et de cheddar.
Regardez le clip du tube "I'm Still Standing" d'Elton John :
Mais ce n'est pas tout. Pour son show, Elton John s'est tout de même déplacé avec une quarantaine de tenues de scène, alors qu'il n'en a porté qu'une seule, et il a fait venir d'Angleterre « plusieurs dizaines de paires de lunettes » de toutes les formes et de toutes les couleurs bien sûr. Un hélicoptère noir, garé devant le château, a été mis à la disposition du chanteur et c'est à bord de l'engin qu'il est arrivé sur place à 15h30 le jour-même avant d'être emmené, à bord d'une « Mercedes rutilante », vers sa suite qui se trouvait pourtant à une centaine de mètres seulement. Mais au-delà de toutes ses extravagances, Elton John a offert un concert de deux heures et trente minutes d'une qualité reconnue de tous, conclu par l'inégalable "Your Song". Le public parisien a rendez-vous avec la star à l'Olympia les 9, 10 et 11 décembre 2013 !