Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elton John > "Il ne reste plus grand-chose de moi..." : le triste aveu d'Elton John sur sa santé déclinante

"Il ne reste plus grand-chose de moi..." : le triste aveu d'Elton John sur sa santé déclinante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les ennuis de santé à répétition d'Elton John inquiète le grand public. Lors de l'avant-première de son nouveau documentaire, la star a été interrogée sur son état de forme et ses déclarations ne sont pas très optimistes : "Je n'ai plus de prostate, je n'ai pas de hanche droite, ni de genou gauche, ni de genou droit".
Crédits photo : Bestimage
La santé d'Elton John est au coeur des préoccupations. Âgé de 77 ans, l'iconique chanteur britannique a été touché durant l'été par « une grave infection occulaire » qui l'a laissé avec « une vision limitée à un seul oeil ». « Je guéris, mais c'est un processus extrêmement lent et il faudra un certain temps avant que la vue ne revienne à l'oeil touché » révélait-il publiquement sur Instagram, contraint de se reposer dans sa demeure pour se focaliser sur sa convalescence. Un an plus tôt, l'interprète de "Crocodile Rock" avait été victime d'une lourde chute dans sa villa de Nice et transporté d'urgence à l'hôpital de Monaco pour suivre des examens. Des épisodes médicaux mouvementés qui dressent un triste constat : depuis la fin de sa tournée d'adieux, la star de la pop est plus diminuée que jamais.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour être honnête avec vous..."


Hier soir sur le tapis rouge de l'avant-première du documentaire "Elton John : Never Too Late", qui sera diffusé en décembre sur Disney+, Elton John est apparu souriant mais fatigué physiquement. « Comme vous le savez, j'ai décidé d'arrêter les tournées parce que j'ai 77 ans, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire, j'ai joué partout. J'ai réussi. J'y suis allé et je l'ai fait. (...) Je vais toujours avoir de la musique dans ma vie. Mais la chose la plus importante aujourd'hui, ce sont David [son mari], Zachary et Elijah [ses enfants], ainsi que ma famille et mes amis. J'ai trouvé l'utopie et je suis aux anges » a-t-il indiqué sur la scène du New York Film Festival avant de reprendre son tube "Tiny Dancer" en toute fin de projection. Toutefois, ce sont ses tristes aveux sur sa santé déclinante qui ont retenu l'attention de la presse américaine. « Pour être honnête avec vous, il ne reste plus grand-chose de moi » a-t-il avoué devant l'assistance.



Avec ses multiples ennuis de santé qui se sont succédé, l'artiste anglais a reconnu qu'il n'était plus tout à fait le même. « Je n'ai ni amygdales, ni végétations adénoïdes, ni appendice. Je n'ai plus de prostate, je n'ai pas de hanche droite, ni de genou gauche, ni de genou droit » a-t-il énuméré avant de lancer avec humour : « En fait, la seule chose qu'il me reste, c'est ma hanche gauche ! ». Des propos qui suscitent beaucoup d'inquiétude parmi sa vaste communauté de fans. Néanmoins, Elton John fait preuve d'une détermination à toute épreuve. « Je suis toujours là » a-t-il martelé, s'adressant une nouvelle fois à ses proches : « Je tiens à remercier David, Zachary et Elijah d'avoir fait de moi l'homme le plus heureux du monde. Je n'ai jamais ressenti le bonheur comme aujourd'hui ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter