Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elton John > "Une vision limitée" : Elton John révèle souffrir d'une "grave infection à l'oeil"

"Une vision limitée" : Elton John révèle souffrir d'une "grave infection à l'oeil"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans un message sur ses réseaux sociaux, Elton John révèle souffrir d'une "grave infection à l'oeil" qui l'a laissé avec une "vision limitée". Le chanteur anglais est en pleine guérison, même si le processus est "extrêmement lent".
Crédits photo : Abaca
Il y a tout juste un an, en juillet 2023, Elton John faisait ses adieux à la scène à Stockholm avec l'ultime concert du "Farewell Yellow Brick Road", sa dernière tournée événement. « J'ai eu la carrière la plus merveilleuse, au-delà de toutes les espérances. (...) Je ne serai pas là sans vous. (...) Ça a été ma force vitale de jouer pour vous et vous avez été absolument magnifiques, merci ! » a-t-il confié avec émotion à la fin de ce show qui lui a permis de rentrer dans l'histoire. Avec 939 millions de dollars de recettes et 6,1 millions de spectateurs, sa tournée d'adieu est devenue la plus lucrative de tous les temps avant d'être battue par celles de Taylor Swift et Coldplay. Depuis ? L'interprète de "Your Song" est resté en retrait, continuant pour autant à écrire de la musique. Mais il a fait peur à ses fans en étant hospitalisé en août dernier après une mauvaise chute survenue à son domicile.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faudra un certain temps avant que la vue revienne"


Aujourd'hui, Elton John annonce une autre terrible nouvelle à ses fans. Dans un communiqué, l'artiste aux 300 millions de disques vendus révèle avoir souffert d'une « grave infection oculaire » cet été qui l'a laissé avec « une vision limitée à un seul oeil ». « Je guéris, mais c'est un processus extrêmement lent et il faudra un certain temps avant que la vue ne revienne à l'oeil touché » poursuit le musicien anglais de 77 ans, « très reconnaissant envers l'excellente équipe de médecins et d'infirmières » ainsi que sa famille, qui ont pris soin de lui ces dernières semaines. « J'ai passé tranquillement l'été à récupérer à la maison et je suis optimiste quant aux progrès que j'ai réalisés jusqu'à présent dans ma guérison et mon rétablissement » conclut-il dans son message.




Une nouvelle bouleversante qui lui a valu de nombreux messages de soutien de la part de ses fans, anonymes comme célébrités, sur les réseaux sociaux. Parmi eux, la popstar sensation Chappell Roan, l'acteur Billy Porter, le compositeur James Newton Howard, le créateur Marc Jacobs, la mannequin Linda Evangelista ou le groupe de rock Nova Twins. « Remets-toi bien, mon bon ami » lui écrit son fidèle parolier Bernie Taupin.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter