Crédits photo : Bestimage
Le remake du "Roi Lion" par les studios Disney, 25 ans après le carton de l'original, a été l'un des événements cinématographiques de 2019. Réunissant 9,7 millions de spectateurs en France, soit le plus grand succès de l'année à l'heure actuelle, cette version en live action a amassé près de 1,65 milliard de dollars de recettes dans le monde. Avec ce score vertigineux, "Le Roi Lion" est devenu le film d'animation le plus rentable de tous les temps devant "La Reine des Neiges". Dans cette aventure, Elton John, à l'instar de Beyoncé, a été convié afin de travailler sur la bande originale du film, comme ce fut le cas à la belle époque. Il avait notamment remporté l'Oscar de la meilleure chanson pour "Can You Feel The Love Tonight" en 1995. Pour cette BO version 2019, l'artiste a même proposé un titre inédit, "Never Too Late".
"Je n'étais pas vraiment le bienvenu"
Sauf qu'Elton John n'est visiblement pas satisfait du résultat de ce remake. « La nouvelle version du "Roi Lion" a été une grande déception pour moi, parce que je pense qu'ils ont fait n'importe quoi avec la musique » vient-il de déclarer dans GQ, avant d'approfondir son opinion : « La musique était tellement importante dans l'original, là la musique dans celui-là n'a pas eu le même impact. La magie et la joie ont disparu ». Aujourd'hui, Elton John regrette que la bande originale n'ait pas connu le même succès que celle d'origine, l'album le plus vendu cette année-là : « La nouvelle bande son a chuté dans les charts tellement vite, malgré l'énorme succès au box-office ».
Sa participation a d'ailleurs été limitée pour la musique de ce remake. « J'aurais aimé être qu'on m'implique un peu plus, mais la vision créative pour le film et pour la musique était différente cette fois. Et je n'étais pas vraiment le bienvenu ou traité avec le même niveau de respect. Ça me rend extrêmement triste ». Cependant, Elton John est ravi que sa musique vive avec « bon esprit » dans la comédie musicale du "Roi Lion", qui sera d'ailleurs bientôt de retour à Paris.