Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elton John > Pour Elton John, Michael Jackson était "malade mentalement" à la fin de sa vie

Pour Elton John, Michael Jackson était "malade mentalement" à la fin de sa vie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans son autobiographie, Elton John écorne l'image de Michael Jackson dont il a vu le comportement se dégrader au fil des années. "Il avait totalement perdu la boule" affirme la star britannique.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Après le cinéma ("Rocketman") et sa tournée d'adieu, c'est sur papier qu'Elton John revient sur sa carrière. Publiée ce mardi, son autobiographie "Moi, Elton John" lui permet de raconter sa vie avec un franc parler inimitable. C'est ainsi que, au fil des 432 pages, il évoque ses anecdotes avec George Michael, Tina Turner ou Freddie Mercury et ne se montre pas tendre envers Michael Jackson, qu'il qualifie de « malade mental ». Dans un extrait partagé par le Daily Mail, le chanteur aux 300 millions de disques explique avoir connu le Roi de la Pop depuis son adolescence. « Quand j'ai rencontré Michael, il avait 13 ou 14 ans. C'était l'enfant le plus adorable que l'on puisse imaginer » se souvient l'icône britannique. Mais dès qu'il est devenu adulte, "MJ" aurait « commencé à se retirer du monde et de la réalité, à la manière d'Elvis Presley ». Une situation qui a provoqué le malaise d'Elton John : « Dieu sait ce qui se passait dans sa tête, et dieu sait de quels médicaments il était bourré, mais à chaque fois que je l'ai vu, je me suis dit que ce pauvre garçon avait totalement perdu la boule ».

"Quelqu'un d'un peu inquiétant à fréquenter"


Au milieu de sa biographie, la star fait d'ailleurs référence à une soirée durant laquelle était invité l'artiste derrière "Billie Jean". A un moment, Michael Jackson s'est éclipsé pour jouer avec le fils de la gouvernante. « Pour une raison ou pour une autre, il ne se sentait pas à l'aise en compagnie d'adultes » analyse Elton John, qui conclut de façon très claire : « Il était réellement malade mentalement, quelqu'un d'un peu inquiétant à fréquenter ». Des déclarations qui ne passent pas inaperçus six mois après la diffusion du documentaire "Leaving Neverland" dans lequel deux victimes accusent Michael Jackson d'agressions sexuelles. Deux témoignages qui ont suscité le débat aux quatre coins du globe, poussant certaines radios anglaises ou néo-zélandaises à boycotter les tubes du Roi de la Pop. Et les dires d'Elton John ont de quoi remettre de l'huile sur le feu.
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter