Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > "Nos chers voisins" : Elodie Frégé révèle son salaire !

"Nos chers voisins" : Elodie Frégé révèle son salaire !

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Elodie Frégé, qui défend actuellement son dernier album "Amuse-bouches" sur scène, apparaîtra prochainement dans la série de TF1 "Nos chers voisins". Elle s'est confiée au micro de Laurent Argelier sur MFM Radio pour évoquer sa tournée, la célébrité, sa nouvelle activité de comédienne et son salaire ! "L'argent ? J'en ai pas ça tombe bien !"
Crédits photo : ABACA
Elodie Frégé n'a pas sa langue dans sa poche ! Si certains ont récemment eu la chance d'aller applaudir ses talents de chanteuse sur la scène La Cigale, l'ex-châtelaine qui a reporté la troisième édition de la "Star Academy" a fait couler beaucoup d'encre au début de l'année. Elodie Frégé avait pris la parole sur les réseaux sociaux pour pousser un véritable coup de gueule regrettant de n'être invitée sur les plateaux télé pour ne chanter que des reprises. Elle expliquait ainsi que ses titres, comme "Comment t'appelles-tu ce matin", ne bénéficiaient pas de l'exposition médiatique qu'ils auraient mérité, et que son dernier album "Amuse-bouches" n'avait donc pas pu décoller dans les charts. Aujourd'hui, c'est sur les ondes de MFM dans l'émission "Les buzz people" que la jolie rousse s'est confiée, essentiellement au sujet de sa tournée, d'elle mais aussi de ses nouvelles activités de comédienne.

Dans l'interview accordée à Laurent Argelier, Elodie a beaucoup parlé de la scène, déclarant notamment que les chansons qu'elle préférait chanter sur scène étaient "Dans l'escalier" et "Ma bouche". « On fait énormément de choeurs sur cette chanson et j'adore le moment où tous mes musiciens me rejoignent, j'ai l'impression qu'on est presque les Beatles ! » a confessé l'artiste de 32 ans. Elle dit aussi prendre de plus en plus de plaisir sur scène, notamment grâce à l'assurance acquise en prenant part à la tournée du collectif "Nouvelle Vague". « Au tout début, je me sous-estimais, le plaisir était pas encore là, j'avais très peur [...], j'avais l'impression de manquer cruellement de charisme » a regretté la chanteuse.


"L'argent ? J'en ai pas ça tombe bien !"


Elodie Frégé a aussi confié vivre la célébrité sereinement : « Les gens sont gentils, dans le métro je suis tranquille ». Pourtant, elle a parfois été confrontée à quelques expériences un peu malchanceuses en étant « emmerdée par des groupes de garçons, la pire espèce, jeunes, voulant faire les coqs ». Elodie avait récemment délaissé les studios d'enregistrement pour les plateaux de tournage. Elle apparaîtra en guest dans la série de TF1 "Nos chers voisins". « C'était une petite surprise qu'ils me demandent de faire un guest » a-t-elle déclaré, étonnée, rajoutant que sur le tournage « tout va très vite, même si on est dans l'amusement ». Si elle est restée évasive sur le rôle qu'elle allait jouer, on en sait tout de même davantage : « Je ne joue pas Elodie Frégé ou quelqu'un d'autre comme Mireille Mathieu ou Annie Cordy. Je joue un membre de la famille de Chloé ». Lorsque l'animateur lui a demandé combien elle avait gagné pour cette participation, elle a répondu sans hésiter « L'argent ? J'en ai pas ça tombe bien ! (rires) Enfin j'en ai pas sur moi ! » avant de déclarer : « Pour une journée de tournage, tout le monde est payé 2.500 € brut [...] S'il y avait trois jours, ça serait mieux ! ». L'été dernier, Elodie s'était déjà exprimée sur ses problèmes financiers et avait assuré ne pas bien vivre de sa musique : "Je n'ai pas fini de rembourser ma dette à Universal"

Pour finir, l’interprète de "La ceinture" a révélé avoir reçu plusieurs propositions au théâtre et au cinéma. Celle qui avait fait ses premiers pas d'actrice dans le film "Potiche" de François Ozon, sorti en 2010, ne veut pas tout accepter. « Ce qu'il y a plus dur à jouer c'est le quotidien. Je préférerais jouer le rôle d'une tueuse en série » a-t-elle lancé. On croise les doigts pour que des metteurs en scène entendent le message !

Retrouvez l'interview d'Elodie Frégé sur MFM
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter