Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé séduit la Cigale avec ses "Amuse-Bouches"

Elodie Frégé séduit la Cigale avec ses "Amuse-Bouches"

Par Thibaud VISSE | Rédacteur
Hier soir, Elodie Frégé était de retour sur une scène parisienne, à la Cigale plus précisément. L’occasion pour l’artiste de rencontrer une nouvelle fois son public et surtout de défendre les titres de son dernier album "Amuse-Bouches" sur scène. Retour sur ce joli moment tout en séduction.
Crédits photo : Ridgenaeck/Elodie-Frege.org
Après un concert intimiste au Café de la Danse en novembre dernier, Elodie Frégé a visé plus grand ce mercredi 5 mars et s’est attaquée à une salle de renom, la Cigale – qui affichait complet pour l’occasion. Le public est venu nombreux pour découvrir sur scène les titres du dernier album de la chanteuse, "Amuse-Bouches".

A 21 heures, le rideau de velours s’ouvre. Elodie Frégé, vêtue d’une longue robe en tulle, trône au centre de la scène. Les premières notes du titre "Une plage" résonnent dans la salle. Le ton est donné. Le public applaudit chaleureusement la fille de l’après-midi, qui en profite pour se débarrasser de sa longue traine et de sa veste et laisser apparaître une jupe taille haute en cuir et un bustier. On reconnait bien ici le style sexy et glamour de l’artiste qui lui va si bien ! Elle enchaîne avec "Pique-nique sur la lune" puis salue le public parisien, en profitant pour remercier ses proches, amis et ceux dont elle ne connait pas encore le nom. Introduction maligne pour le premier single de son dernier album "Comment t’appelles-tu ce matin". Elle poursuivra avec "Dans l’Escalier" ou encore "Garce Carbonique" où elle jouera la carte de la femme fatale.


Un show piquant et sexy


Elodie Frégé n’oublie pas ses anciens titres. Armée de sa guitare elle va interpréter « un titre qu’on a pu entendre beaucoup à la radio » - ironie - on parle de "La fille de l’après-midi". On retourne aux amuse bouches avec "Mes bas" et "Ta maladie". La chanteuse file en coulisses et revient sur scène quelques minutes plus tard avec une perruque blonde à la Marylin Monroe. Eclairée par une simple lumière centrale, elle chante a capella la version anglaise du titre "Un Jour Mon Prince Viendra", morceau qu’elle a repris sur le disque "We Love Disney". Un beau moment tout en justesse qui nous montre les prouesses vocales de l’artiste. En toute logique, elle poursuit avec le titre "Pas Là Souvent" extrait de son deuxième album "Le Jeu Des 7 Erreurs", où elle dresse le bilan de sa relation avec son prince charmant. Viennent ensuite "Perdu " et "La Fille Qui fait Tchic Ti Tchi". Pour l’occasion, la chanteuse de "La Ceinture" s’est changée et à troquer son cuir pour une robe transparente laissant apparaître ses dessous… Quand on vous parlait de son côté sexy !

Sur le titre "Ma Langue Au Chat", quand les musiciens se parent d’un masque de chat, la chanteuse, elle, opte pour des oreilles de félin et va même jusqu’au miaulement. Ça devient un brin sexuel… Et ça va continuer avec "L’Amour à Trois", où elle invite le public à former des petits groupes. Ca ne déplairait pas à certains visiblement ! Quelques titres plus tard vient alors l’heure du rappel. C’est le très attendu "La Ceinture", titre composé par Benjamin Biolay, qui est interprété et qui est repris en cœur par le public. On aura le droit à la reprise de Bardot "Tu Veux Où Tu Veux Pas" en guise de bonus. Le public de la Cigale se lève une dernière fois pour applaudir chaleureusement Elodie Frégé.

Après plus d’une heure et demi de concert, la chanteuse quitte la scène, émue. Elle remercie son équipe, son label, son tourneur, ses fans et toutes ces personnes « qui la font encore exister ». Son rôle de pin-up peut parfois agacer et peut peut-être parfois manquer de sincérité. Malgré cela, Elodie Frégé nous a montré hier soir qu’elle méritait amplement sa place sur scène et on vous recommande vivement d’aller la voir en concert si vous croisez son chemin !

Réservez vos places pour sa tournée !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter