Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé s'explique sur son coup de gueule : "C'est injuste pour les artistes !"

Elodie Frégé s'explique sur son coup de gueule : "C'est injuste pour les artistes !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Elodie Frégé a bien fait de dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Hier, la chanteuse a poussé un coup de gueule contre le manque de visibilité de son album "Amuse-bouches", regrettant qu'elle ne puisse chanter ses titres à la télévision. Aujourd'hui, elle s'est expliquée sur Facebook. "C'est injuste !"
Crédits photo : Abaca
Hier, Elodie Frégé a surpris tout le monde en tapant du poing sur la table. Sur Twitter, la chanteuse a voulu faire un constat alarmant sur le manque d'exposition de son album, bien qu'elle multiplie les apparitions sur le petit écran depuis plusieurs mois. « J'ai souvent défilé, chanté, parlé de moi ou d'autres choses, mais n'avez vous rien remarqué depuis la sortie de mon disque ? Rien? J'ai très peu chanté "Comment t'appelles-tu ce matin ?" ou je suis en train de rêver? » a confié l'ancienne gagnante de "Star Academy", lasse d'être reconnue dans la rue pour sa simple plastique et non pour sa musique. « Presque personne ne savait que j' avais déballé mes Amuse-Bouches en juin » a-t-elle confié, regrettant d'être cantonnée à une image de « rouquine un peu sexy ».

Dans ses messages, Elodie Frégé a également confié que ces multiples apparitions télé sans pouvoir chanter ses titres faisaient « des dégâts considérables », l'empêchant par exemple de partir en tournée. En ayant jeté ce pavé dans la mare, Elodie Frégé a réussi à faire parler d'elle et de mettre en avant son disque "Amuse-Bouches", défendu par un seul single à ce jour et écoulé à moins de 10.000 exemplaires. Aujourd'hui, la chanteuse de 31 ans, qui sera en concert à la Cigale de Paris le 5 mars prochain, a voulu s'expliquer sur son compte Facebook. « Vous savez, j'ai beaucoup de plaisir à faire le métier que je fais, même dans la représentation, même dans les apparitions diverses sur petit écran » a tenu à souligner Elodie Frégé, reconnaissante que les chaînes lui ouvrent leurs portes. « Je trouve cependant qu'il est injuste pour une grande partie des artistes, ces temps ci, d'être amenés à être reconnus pour d'autres raisons que pour leur travail personnel » a-t-elle confié, avançant une « impression assez déroutante de pédaler dans le vide, avec un masque permanent sur le visage ».


Un avis partagé par Laura Pausini et Michael Jones


Un constat qu'elle n'est pas la seule à faire. Laura Pausini a récemment confié dans une interview sur Pure Charts, sa frustration de ne pouvoir faire découvrir son nouveau répertoire au public français : « Quand je viens, c'est vrai que je dois toujours chanter "La solitudine" (...) j'ai aussi une nouvelle chanson que j'aimerais présenter. Mais c'est difficile de chanter à la télévision des titres que les gens ne connaissent pas, et en même temps si je ne les chante pas, ils ne peuvent pas les connaître... ». Un avis partagé également par Michael Jones. « Je connais la plupart des artistes qui font "Génération Goldman". Ce sont des artistes qui ont du talent, qui écrivent des chansons pour la plupart. Ils devraient réussir avec leurs propres chansons » a-t-il lâché, évoquant la complicité des télévisions. « Aujourd'hui, tu ne peux plus passer en télé si tu ne viens pas chanter un gold. On ne te demande jamais de chanter tes nouvelles chansons ». La révolution est en marche.
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter