Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé en concert au Café de la Danse le 9 novembre 2013

Elodie Frégé en concert au Café de la Danse le 9 novembre 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Et de un ! Elodie Frégé annonce un premier concert en France cette année. L'interprète de "La ceinture", qui vient de délivrer son quatrième opus, se produira sur la scène du Café de la Danse le 9 novembre 2013. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : André Rau
Il va falloir patienter encore quelques mois avant de pouvoir découvrir les nouvelles chansons d'Elodie Frégé en live. La chanteuse ne donnera son premier concert de l'année que le 9 novembre, au Café de la Danse, à Paris. Une date unique pour le moment, qui pourrait bien donner le ton d'une nouvelle tournée suite à la sortie le 25 juin du quatrième opus d'Elodie Frégé, "Amuse-bouches", qui a fait son entrée la semaine dernière à la 19ème place du Top Albums avec un peu plus de 3.000 ventes au compteur. Un résultat attendu, supérieur à celui affiché trois ans plus tôt par son précédent album "La fille de l'après-midi", qui n'avait pas fait mieux que 28ème dans le même classement de ventes. « Je suis consciente de faire une musique un peu plus restrictive en termes d'écoute » nous a confié Elodie Frégé à ce sujet lors de notre dernière rencontre.

Réalisé sous la direction de Marc Collin, pour cette « chaleur » qu'il sait dégager, « cette façon de compresser les voix, d'utiliser des boîtes à rythmes avec des sons chaloupés, les guitares bossa nova », ce nouveau disque a été enregistré à Miami. Fruit d'un long travail de plusieurs mois, "Amuse-bouches" mêle les jeux de mots érotiques et aborde des thèmes romantiques et sensuels. Aujourd'hui âgée de 31 ans, l'interprète de "La ceinture" estime qu'elle peut se permettre « d'assumer un album comme celui-là » : « Je pense qu'on peut s'amuser de tout. Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser d'avoir du désir et d'être gourmand. On est des êtres de chair. Les animaux se nourrissent par besoin. Nous, on mange aussi par plaisir. Les animaux ont des rapports sexuels parce qu'il faut procréer à tout prix. Nous, on le fait aussi par plaisir », a-t-elle expliqué à ce propos.

Comme première gourmandise, c'est la chanson "Comment t'appelles-tu ce matin ?" qui a été proposée aux radios, et flanquée d'un clip sulfureux qui ne devrait pas passer inaperçu. Elodie Frégé y campe pour l'occasion une Marilyne Monroe des temps modernes.

Regardez le clip "Comment t'appelles-tu ce matin ?" d'Elodie Frégé :



L'année 2013 ne sera pas de tout repos pour Elodie Frégé, qui n'est pas montée sur scène depuis le concert parisien d'Alain Chamfort, fin janvier au Grand Rex. La chanteuse sera de nouveau sur grand écran à la rentrée, dans le prochain long métrage de Brice Cauvin, "L'art de la fugue", aux côtés d'Agnes Jaoui, Benjamin Biolay et Laurent Lafitte, entre autres. Elodie continue en parallèle ses activités d'écriture pour le compte de Karen Brunon. La jeune maman, actuellement sur le projet de groupe Circus (Calogero), publiera très prochainement son premier album produit par Benjamin Biolay. « Je lui ai écrit quatre textes déjà. Son album est réalisé par Benjamin Biolay. Donc ça reste en famille. Je crois qu'il y aussi Keren Ann qui participe à ce projet », a confié Elodie Frégé à Pure Charts, ajoutant qu'elle figurerait aux crédits du prochain opus "Orient-Express" d'Elisa Tovati, dans les bacs à la rentrée.
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter