Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé : "Je n'ai pas fini de rembourser ma dette à Universal"

Elodie Frégé : "Je n'ai pas fini de rembourser ma dette à Universal"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Son album est sans doute le projet le plus coquin que la chanson française a connu ces derniers mois. Assumant son côté femme fatale, Elodie Frégé publie ici son quatrième disque mais assure ne pas bien vivre de sa musique. La raison ? Elle doit encore rembourser une partie des 500.000 euros gagnés, suite à sa victoire dans "Star Academy"... il y a dix ans.
Crédits photo : Abaca
Depuis quelques semaines, Elodie Frégé a préparé la sortie de son album "Amuse bouches" avec beaucoup de sensualité. Tout d'abord en dévoilant une pochette sexy sur laquelle on ne pouvait apercevoir que sa bouche grande ouverte ou encore lors de la mise en ligne de son clip "Comment t'appelles-tu ce matin ?", dans lequel elle campe une Marilyn Monroe légère et croqueuse d'hommes. Une ère qui pousse un peu plus le côté coquin de l'artiste, que l'on avait déjà pu entrevoir sur ses précédents disques, et notamment sur le single "La ceinture" en 2006. En plein marathon promotionnel, la chanteuse a même droit aujourd'hui à son propre portrait dans le quotidien Libération.

Tout d'abord, le journaliste a évoqué sa fameuse pochette et sa ressemblance avec Lana Del Rey, mais Elodie Frégé n'a que moyennement apprécié la comparaison. « Moi j'ai ma bouche naturelle... » a-t-elle lancé, avant de déclarer que ce qui les rapproche « c'est ce code de la femme fatale, de l'héroïne hitchcockienne ». Mais si beaucoup aiment à rappeler le côté sulfureux de son nouveau disque, l'artiste de 31 ans assure que ses chansons « parlent des femmes et de la sensualité, pas forcément des filles de joie ». Vu qu'elle offre des textes ciselés et piquants dans "Amuse bouches", elle sait que certains vont se demander si elle évoque dans ses chansons sa propre expérience. « La réponse est oui, mais est-ce la part de moi qui vit les choses ou celle qui les imagine ? Je préfère laisser deviner ».

Découvrez le nouveau clip d'Elodie Frégé, "Comment t'appelles-tu ce matin ?" :



"Je ne vis pas spécialement bien de ma musique"


D'autant, que selon elle, son côté sensuel, véritablement « assumé avec Benjamin Biolay » sur le disque "Le jeu des 7 erreurs", a toujours été là. « Sur mon premier disque, réalisé très vite après la fin de la Star Ac', je m'étais battue pour imposer un de mes textes "Je te dis non" » a-t-elle déclaré, rappelant son clip réalisé par Catherine Breillat, connue pour ses romans érotiques. En marge, elle évoque sa situation financière, et malgré ce que l'on pourrait croire, les temps sont durs. « Je ne vis pas spécialement bien de ma musique » a assuré l'artiste.

En effet, suite à sa victoire dans "Star Academy" en 2003, elle a remporté 1 million d'euros d'avance sur ses ventes, une somme qu'elle a souhaité partager avec le finaliste Michal. « Et je n'ai pas fini de rembourser la dette. Mais, en revanche, on me laisse une totale liberté, je n'ai pas subi de pressions pour faire une musique plus commerciale ». Car si elle a séduit la critique à plusieurs reprises, la jeune femme n'a pas connu de succès public conséquent depuis son tout premier opus. Elle ne figure d'ailleurs pas parmi les plus gros vendeurs issus de la télé-réalité. Mais Elodie Frégé n'en est pas moins épanouie, et est revenue dans l'interview sur « la fameuse émission de TF1 ». A l'époque, « il fallait chanter rond et droit. On me demandait sans cesse d'y aller plus fort », a-t-elle révélé - aux antipodes de sa voix de velours qui berce actuellement "Amuse bouches".
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter