Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé défend Jenifer : "France Gall devrait se réjouir !"

Elodie Frégé défend Jenifer : "France Gall devrait se réjouir !"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La semaine a été rude pour Jenifer, qui peut néanmoins se réjouir du succès de son nouvel album de reprises "Ma déclaration", enregistré en hommage à France Gall. L'ancienne muse de Michel Berger, elle, ne félicite pas Jenifer, et lui a même adressé une sorte de tribune dans le "Parisien", créant le buzz cette semaine. Elodie Frégé, proche de Jenifer et présente sur le plateau de l'émission "Samedi soir, on chante France Gall", prend sa défense.
Crédits photo : ABACA
Le 24 juin, Elodie Frégé dévoilera son quatrième album "Amuses-bouches", à déguster sans modération tout l'été. Au menu de ce nouvel opus enregistré à Miami sous la direction de Marc Collin (Nouvelle Vague), et que la chanteuse a presque intégralement écrit et composé, treize friandises qui parlent un peu d'amour, mais surtout beaucoup de sexe. Avec un certain romantisme inspiré de la littérature classique, sur fond de bossa nova, l'interprète de "La ceinture" entre dans la peau d'une femme fatale et fragile à la fois, comme en témoigne le clip du premier extrait "Comment t'appelles-tu ce matin ?".

Regardez le nouveau clip d'Elodie Frégé, "Comment t'appelles-tu ce matin ?" :



Parmi les treize titres de son nouvel album "Amuse-bouches", Elodie Frégé a enregistré une reprise de la chanson "Tu veux ou tu veux pas ?" de Marcel Zanini, déjà reprise par Brigitte Bardot, actrice à laquelle on l'a comparée en 2007 dans son clip "La ceinture". Ce n'est pas la première fois qu'Elodie Frégé propose une reprise. En revanche, contrairement à ses consœurs star-académiciennes Nolwenn Leroy ("Bretonne") et Jenifer ("Ma déclaration"), celle-ci n'a jamais proposé de projets intégralement constitué de reprises. « J'ai envie de continuer à écrire et composer. C'est un de mes plus grands bonheurs. D'ailleurs, je commence à le faire pour d'autres artistes. Je me vois mal mettre de côté ce qui me fait le plus plaisir pour faire un album de reprises. Peut-être qu'un jour je le ferai par pur plaisir », nous confiait Elodie Frégé lors de notre dernier entretien, à découvrir très prochainement en intégralité.


"Jenifer a très bien mis en valeur les chansons de Michel Berger"


Interpellée par le tollé médiatique provoqué cette semaine par les propos de France Gall à l'encontre de Jenifer au sujet de son album de reprises, Elodie Frégé a expliqué qu'elle ne comprenait pas vraiment cet acharnement. « Je n'ai pas à réagir. Mais je ne comprends pas vraiment. J'ai tout de suite pensé à la chanson de Philippe Katerine qu'il y a sur mon album. Je me suis dit qu'il va peut-être détester ce que j'ai fait et qu'il pourrait faire la même chose. Mais je ne pense pas que Philippe Katerine et France Gall soient dans le même état d'esprit » a-t-elle expliqué, faisant référence à sa nouvelle chanson "Ma langue au chat".

Rappelant qu'il ne s'agissait « que de musique », Elodie Frégé a estimé que « France Gall devrait se réjouir » de l'accueil réservé au nouvel album de Jenifer : « Si France Gall doutait de sa valeur aux yeux des Français, elle sait maintenant qu'elle est toujours là. Les gens l'aiment et aiment ses chansons. Jenifer parle très bien d'elle, vraiment dans des termes élogieux. Je trouve ça bien qu'elle lui rende hommage ».

Affirmant qu'elle serait « flattée » qu'on reprenne un de ses titres, Elodie Frégé a même donné son avis sur l'album "Ma déclaration". « Jenifer a très bien mis en valeur les chansons de Michel Berger. Parce que ce sont les chansons de Michel Berger. Et elle a le droit de les interpréter. Je ne sais pas comment les choses se sont faites » a-t-elle insisté avant de prendre la défense de son amie : « Pour Jen', je trouve ça vraiment dur. L'album est sorti et cet article est arrivé juste après. Je peux comprendre que France Gall, si elle n'était pas au courant, tombe des nues. Mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qui ait à voir avec Jenifer. Je pense plutôt que ça a à voir avec Universal ».
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter