Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé reporte son nouvel album au 4 octobre prochain

Elodie Frégé reporte son nouvel album au 4 octobre prochain

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors qu'il devait débarquer en bacs le 24 mai, le troisième et nouvel album d'Elodie Frégé, "La fille de l'après-midi", a été repoussé au 4 octobre, et son concert prévu au Théâtre Marigny, le 16 mai prochain, reporté ultérieurement : explications.
Les temps sont durs, Elodie Frégé reporte la parution de son troisième et nouvel album, "La fille de l'après-midi", au 4 octobre prochain, alors qu'il était officiellement annoncé en bacs pour le 24 mai.
«L'album est magnifique, et le sortir en mai n'est pas une solution si les médias mettent du temps à le promouvoir. Il serait voué à une fin rapide (Coupe du monde + été). Sortir cet album le 4 octobre parait donc plus sage, c'est aussi dans ces conditions qu'il parait préférable de reporter Marigny, et certaines dates dites 'sensibles'. Cela n'a plus de sens si vous venez écouter Elodie dans une salle aussi prestigieuse et que l'album n'est pas sorti» déclare Matthieu Baligand de l'agence Caramba, le tourneur de la chanteuse.

Sauf que l'album devait sortir le 24 mai, et que le concert à Marigny était prévu le 16 - ce qui n'aurait donc rien changé, le public serait venu applaudir Elodie Frégé, sans s'être procuré l'album en amont.

"La fille de l'après-midi", mais aussi "Con de soleil" ou "Ta désinvolture", seront parmi les nouveaux titres de l'interprète de "La ceinture". Des titres qu'Elodie Frégé a, par ailleurs, déjà dévoilés sur scène lors de ses derniers concerts.
«La direction que j'ai choisi de prendre m'est venue suite à notre précédente tournée, pendant laquelle je me suis découverte un certain goût pour la décadence, pour les sons "spéciaux", pour l'accord bancale et sublime, vacillant - comme la fille que je suis. Ce disque sera plus "orageux" que le précédent, c'est une certitude, je serai un peu moins pudique alors, dans les mots... sans perdre toutefois mon penchant pour le poétique» a-t-elle déclaré.

Dans le teaser de ce nouvel opus, on la croirait tout droit sortie d'un film de François Truffaud. Assurément, Elodie Frégé a cette lumière qu'ont les actrices de cinéma, et comme disait la réalisatrice Catherine Breillat, il y a bientôt six années sur le tournage de son clip "Je te dis non", cette beauté froide des héroïnes d'Alfred Hitchcock. A suivre...

Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou son MySpace officiel.
Découvrez le trailer du nouveau clip d'Elodie Frégé :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter