Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Ellie Goulding > Concert d'Ellie Goulding : la chanteuse a fait danser le Trianon avec "The Halcyon Days Tour"

Concert d'Ellie Goulding : la chanteuse a fait danser le Trianon avec "The Halcyon Days Tour"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Suite au succès de "I Need Your Love" et "Burn", Ellie Goulding est revenue à Paris pour deux concerts au Trianon. La salle a vibré durant 1h30 au son de ses deux albums et de ses nombreux tubes. Un show explosif mais parfois bancal.
Crédits photo : Abaca
Hier soir, la salle du Trianon de Paris était pleine à craquer pour applaudir Ellie Goulding, qui a ajouté une deuxième date suite à la demande du public français. Mais d'abord c'est Chloë Howl qui est montée sur scène pour interpréter les petites bombes issues de son premier album à paraître cette année. "Rumors", "No Strings" ou encore "Paper Hearts" ont fait monter la température avant l'arrivée de celle que tout le monde attendait. Accueillie par des tonnerres sur grand écran et un tonnerre d'applaudissements, Ellie Goulding a fait résonner les premières notes du déstructuré "Figure 8", extrait de son dernier album "Halcyon", à mi-chemin entre l'envoûtement et un esprit rock. Le diable au corps, et clairement soutenue par autotune, la chanteuse est parvenue à allier l'esprit lumineux de son premier album à l'ambiance dark du second, avec quelques prises de risques.

Si "Ritual" ou "Animal" n'ont pas été vraiment captivants, ils ont au moins permis de chauffer le public à bloc avec les percussions synthétiques d'Ellie Goulding, très en forme, pour les explosifs "Goodness Gracious" et "Starry Eyed" qui ont tenu toutes leurs promesses et transformé le Trianon en dancefloor géant, aidés par des jeux de lumière travaillés. Terriblement sûre d'elle, l'artiste britannique a ensuite osé un enchaînement bancal de "Tessellate", "Climax" d'Usher et "Guns and Horses", surprenant en acoustique, avant de proposer un (long) passage plus mélancolique. Ellie a touché le public en plein coeur en reprenant en piano-voix "Your Song" d'Elton John et "How Long Will I Love You" des Waterboys, faisant ruisseler quelques larmes dans l'assistance.


Un show explosif, parfois mal construit


Plus étoffé, l'excellent "The Writer" a lui aussi convaincu dans sa version originale, alliant piano mélancolique et refrain aérien. De quoi annoncer l'arrivée du puissant "Explosions", enveloppé d'éclairages bleu nuit et de vibes aiguës, puis de "My Blood", l'un des meilleurs morceaux d'"Halcyon". A la fois délicat et percutant, voire inquiétant, il a donné l'occasion à Ellie Goulding de persister avec des notes hautes et de faire chanter le public. Ce moment fort a permis (enfin) au concert de reprendre des allures de fête, avant un petit passage à vide ("Only You" et "Salt Skin" amorcés par "Bad Girls" de M.I.A. (!)...). Ellie Goulding a donc réservé le meilleur pour la fin avec une vingtaine de minutes dédiées au dancefloor : "Anything Could Happen", "I Need Your Love", "Lights", "You My Everything" et "Burn". Un florilège de hits qui ont mis fin à un concert festif, parfois mal construit, mais d'une efficacité redoutable.

Découvrez "Goodness Gracious", le dernier clip d'Ellie Goulding :




Setlist du concert d'Ellie Goulding au Trianon


Figure 8
Ritual
Goodness Gracious
Animal
Starry Eyed
Stay Awake
Tessellate - Climax - Guns and Horses
Your Song
How Long Will I Love You
The Writer
Explosions
My Blood
Salt Skin
Only You
Every Time You Go
Anything Could Happen
I Need Your Love
Lights
You My Everything
Burn
Retrouvez Ellie Goulding sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ellie Goulding sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter