Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ellie Goulding > Ellie Goulding déchaîne les éléments dans "Better Man", son nouveau clip envoûtant

Ellie Goulding déchaîne les éléments dans "Better Man", son nouveau clip envoûtant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ellie Goulding peut avoir le sourire. Propulsée numéro un des ventes au Royaume-Uni avec "Miracle", son nouveau tube avec Calvin Harris, la chanteuse britannique pourrait faire le doublé avec son nouvel album "Higher Than Heaven", dont elle présente le nouveau clip. Découvrez "Better Man" sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Ellie Goulding occupe plusieurs fronts à la fois, et cette stratégie semble lui réussir. Jeune maman d'un petit garçon né en juin 2021, la chanteuse anglaise s'offre cette semaine le quatrième numéro un de sa carrière au Royaume-Uni grâce à "Miracle", son nouvel hymne trance confectionné avec Calvin Carris. Le duo espérait recréer la magie de leurs tubes "I Need Your Love" (2012) et "Outside" (2014), et ils ont eu du flair ! « Oh mon Dieu, nous sommes numéro 1 ! Je suis tellement excitée, et c'est tellement agréable de prendre un instant pour l'apprécier. Merci Calvin de m'avoir permise de faire partie de cette chanson. J'aime travailler avec toi, toujours » réagit la popstar de 36 ans, dont le timing ne pouvait pas mieux tomber. En effet, son nouvel album "Higher Than Heaven" vient de paraître dans les bacs et même si "Miracle" ne figure pas sur la tracklist, l'élan généré par son succès sourit à Ellie Goulding : d'après OfficialCharts, la machine à tubes est bien partie pour s'installer en tête des charts britanniques !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Personne n'était d'humeur à écrire des ballades"


Très spontanée sur la création de ce cinquième opus, Ellie Goulding assure qu'il s'agit là de son « album le moins personnel ». « Après le confinement, personne n'était d'humeur à écrire des ballades et parler de ses sentiments » avoue-t-elle sur Apple Music : « Je pense que nous avions tous envie de nous débarrasser de ça et de chanter à nouveau sur la liberté… C'était plutôt sympa parce que "Brightest Blue" était un album assez lourd pour moi, lourd à jouer, lourd à écrire. Et donc l'idée d'avoir une personnalité différente et de chanter sur l'amour, la sexualité, de juste être sur une autre planète, m'a vraiment séduite ». Au fil des 16 pistes de "Higher Than Heaven", l'interprète de "Easy Lover" laisse donc entrevoir une facette lumineuse, incarnée à merveille par des arrangements dance-pop calibrés pour les discothèques. Et après l'efficace "Like a Saviour", place à "Better Man", le morceau le plus déroutant du projet.



A LIRE - Ellie Goulding : que vaut son nouvel album "Higher Than Heaven" ? Notre critique !

A contre-courant de la direction musicale très années 80 et 90 de l'album, "Better Man" multiple les ruptures de ton au rythme d'une mélodie nébuleuse presque orientale, avant de sauter à pied joint dans la techno underground. On doit sa conception au duo PARISI, qui a notamment travaillé avec Ed Sheeran sur le remix rock de "Bad Habits" avec le groupe Bring Me The Horizon ou le producteur Fred again. « Soft as a shadow and strong as a drink I like / Cold as my dollars and warm as the waves I ride » scande-t-elle comme un phare dans la nuit, alors qu'elle danse sous une pluie diluvienne dans son clip très graphique qui joue sur les nuances de bleu et de rouge. Montez le volume !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter