Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Eddy de Pretto > Eddy de Pretto : son album "Cure" dépasse les 300.000 ventes

Eddy de Pretto : son album "Cure" dépasse les 300.000 ventes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine pause, Eddy de Pretto continue de profiter du succès de son album "Cure". Près de deux ans après sa sortie, le projet est certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 exemplaires vendus.
Crédits photo : Pochette de l'album
Son arrivée a eu l'effet d'une tornade dans le paysage musical français. A mi-chemin entre rap et variété, Eddy de Pretto s'est joué des codes sur "Cure", un premier album coup de poing sorti en mars 2018. Déjà révélé sur l'EP "Kid", le jeune artiste originaire de Créteil a fait sienne l'année 2018 avec les tubes "Fête de trop", "Kid", "Normal" ou "Random" dans lesquels il évoque les thématiques des réseaux sociaux, de l'homophobie, du culte de l'apparence ou de la déconstruction de la virilité. Autant soutenu par la presse que le public, Eddy de Pretto a vu son album entrer directement à la première place du Top Albums en France avant de connaître un succès sur la durée grâce à une tournée qui n'a cessé de se prolonger. « Je le rêvais mais je ne savais pas qu'il pouvait devenir réalité un jour. C'est étonnant d'avoir des salles complètes. C'est assez fou et en même temps tu rêves d'aller encore plus loin. Il y a un truc à double sens (...) Ça a été une année forte en termes de travail et d'émotion » déclarait Eddy de Pretto lors d'une interview pour Pure Charts.

"Merci x300.000"


Alors qu'il a récemment mis fin à l'ère "Cure", son album continue de cartonner. Grâce à la réédition "Culte", l'album d'Eddy de Pretto est désormais triple disque de platine par le SNEP, pour plus de 300.000 équivalents ventes. Aussi populaire en streaming qu'en physique, le chanteur écoule 170.000 copies physiques et digitales de son projet. Un très joli score pour un premier album, qui a permis à l'interprète de "Grave" d'être nommé quatre fois aux Victoires de la Musique. « Merci x300.000 » a réagi l'artiste dans une story sur Instagram. Actuellement en pleine pause, Eddy de Pretto travaille sur son deuxième album : « J'y pense carrément. J'écris en ce moment. Je rentre en studio en janvier pour voir ce qui va se faire. Je suis moi-même curieux de ce qui va sortir » nous avouait-il, avant d'avancer sur Instagram que « l'écriture de [son] 2ème album se passe bien ». Avec un succès similaire à l'arrivée ? C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter